TK 5, 8, 24, 26, 27, 40

TK 5, 8, 24, 26, 27, 40

Message  myrtillep le Dim 6 Avr - 17:42

Bonjour il y a qqn petits trucs que je n'ai pas compris par rapport au TK :

5) c (faux) le fémur possède à sa face postérieure de sa diaphyse une dépression longitudinale appelée ligne âpre. C'est vrai non ?

Cool b(faux) la cavité glénoïdale est augmentée par un cartilage hyalin qui s'insère sur le pourtour du bourrelet acétabulaire.
c (faux) ce cartilage est triangulaire à la coupe et passe en pont entre les 2 cornes de l'acétabulum.
Est ce que la c est fausse pcq on utilise le terme "ce cartilage" et que la b est fausse donc du coup elle ne peut pas être vraie ? Ou bien elle est fausse pr une autre raison?

24) a(vrai) le muscle obturateur est un muscle pelvien. C'est juste pour une petite précision, il est pelvien mais pas seulement comme il va dans le muscle supérieur, donc si on demande si c'était uniquement pelvien se serait faux ?

26) a propos du périnée : c (fausse) la partie superficielle est plus caudale que la partie profonde qui elle est interne. Est ce que vous pouvez m'expliquer pq elle est fausse j'ai pas vraiment compris

27) e. (fausse) Concernant le périnée anal: Entre les faisceaux profond et sous cutané du sphincter externe, on trouve le fascina périnéal. Je n'ai pas compris non plus pq elle était fausse ? J'ai écrit ça dans mon cours donc je voulais savoir si c'est moi qui est mal copié et si ouais alors entre quoi et quoi se situe le fascina périnéal ?

40) b. (vrai) le trigone vaginal correspond directement au trigone vésical. Je voulais juste savoir à quoi correspond le trigone vaginal ?

Merci une fois de plus !!

myrtillep

Revenir en haut Aller en bas

Re: TK 5, 8, 24, 26, 27, 40

Message  modiane le Dim 6 Avr - 17:57

re

prenons les choses dans l'ordre

5) alors non c'est bien faux, la ligne âpre c'est un crête osseuse et non pas une dépression , vue le nombre de muscles qui s'y insèrent ( et donc les contraires provoqué par ces muscles) ils semblent inconcevable que ce soit une dépression

ensuite la c est fausse tout simplement parce que ce n'est pas un cartilage mais un fibrocartilage.

24) les muscles obturateurs sont des muscles pelvi trochantériques, ils appartiennent, d'une part au pelvis et d'autre part au membre inférieur, ils participent en fait à la ceinture pelvienne

26) en anatomie, le terme "interne" est synonyme de "médial" et non pas de "à l'intérieur", c'est juste ça qui merdouille dans la question

27) elle est bonne celle la je corrige ça de suite !

40) le triangle vaginal c'est un triangle sur la face antérieur du vagin, composé de la crête vaginal horizontale et le dédoublement de la colonne du vagin.

mais t'embete absolument pas avec ça c'est tiré du cour de Dabrow de l'an dernier, Demaille ne l'a pas dis cette année donc inutile de le retenir

voila voila j'ai fait au plus bref

bon courage
modiane

Message  Octave le Dim 6 Avr - 18:02

Bonjour !

5) Déjà répondu (la ligne âpre n'est pas une dépression mais une proéminence, c'est convexe vers l'arrière et pas concave vers l'arrière).

Cool Déjà répondu (c'est effectivement "ce cartilage" qui ne va pas)

24) C'est ça, elle est vraie, mais "exclusivement" ou "uniquement" rendrait la proposition fausse.

26) Déjà répondu (interne = médial ; la partie profonde est rostrale/crâniale).

27) Déjà répondu (le fascia périnéal sépare les portions sous-cutanée et superficielle du sphincter externe).
Cela dit, Mme Demaille fait l'erreur tous les ans, considère donc que c'est juste...

40) Le triangle vaginal (ou trigone vaginal) est situé proche du col de l'utérus (n°8 sur le dessin), en regard de la partie postérieure de la vessie, donc en partie du trigone vésical. Elle est censée être la zone la plus érogène du vagin... A bon entendeur.

PS : vérifie que les questions n'ont pas déjà été posées avant, tu gagneras du temps (et nous aussi) Wink

EDIT : ah, Modiane est japonais maintenant !
Octave

Message  myrtillep le Dim 6 Avr - 18:05

Merci beaucoup !!
Et oui désolée la prochaine je ferai bien attention !!

myrtillep

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé