Concours mai 2012 QCM 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours mai 2012 QCM 6

Message  Héloïse C. le Jeu 24 Avr - 15:54

Bonjour !

Parmis ces molécules, quelles sont celles qui ne traversent pas la membrane cellulaire par diffusion simple ?

A-Glucose
B-Oxygène
C-Dioxyde de carbone
D-Azote
E-protéines
F-aucune de ces propositions

J'ai vu qu'un débat était lancé à propos de l'oxygène dans un autre sujet mais quitte à en parler autant que cela concerne la bonne question (pour éviter d'autres comme moi à perde 10min à comprendre où vous vouliez en venir...)

Je ne comprends pas pourquoi pas le glucose ? il passe par diffusion facilité, mais pas par diffusion simple non ?  

Concernant l'oxygène la plupart des site sur internet font aussi l'amalgame... Mais connaissant M.F. je l'aurais compté fausse aussi
Edit : dans le cours sur les transports M.F. a dit "le fer est indispensable au transport de l'oxygène par l'Hb", il fait donc lui-même parfois la confusion Oxygène/Dioxygène

Donc la correction indique BE
C'est pas plutôt AE ?

Merci
Héloïse C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours mai 2012 QCM 6

Message  Quentin (Le môme) le Jeu 24 Avr - 17:13

Pour cette histoire d'oxygène ou d'azote, on va vous laisser décider individuelement la politique que vous preferez appliquer, donc pas de polémique à ce sujet^Wink

Pour ce qui est du glucose, il en traverse en effet pas par diffusion simple, ce sera corrigé dans les heures qui viennent Wink
Quentin (Le môme)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut