Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

vérification sur une formule (constantes)

2 participants

Aller en bas

vérification sur une formule (constantes) Empty vérification sur une formule (constantes)

Message  miko Mar 29 Avr - 20:12

Salut!

Je me souviens que lors d'un de ses ED et pendant un cours du 2nd semestre, Cavillon avait dit en remarque, sans jamais y consacré un paragraphe, qu'il était très "intéressant" de retenir une formule liant la cste des gaz parfaits à 2 autres constantes.....

Je pense que la formule c'est : Na x k = R

ça vous parait plausible, où la formule est à dormir debout??

Merci!  Wink

miko

Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification sur une formule (constantes) Empty Re: vérification sur une formule (constantes)

Message  Quentin (Le môme) Mar 29 Avr - 22:37

BonsOir,

La formule que tu cherches, est, si je ne m'abuse : Na . kb = R
Soit le nombre d’Avogadro fois la constante de Boltzmann = constante des gaz parfaits.

Si en effet M. Cavillon de s’attarde pas dessus, c'est juste parce que c'est de la métrologie, donc vue au premier semestre.
Cependant cette formule est primordiale, car elle permet de calculer par exemple la constante de Boltzmann à partir des deux autres que vous connaissaient forcement, ce qui veut dire que kb ne sera jamais dans les données Wink

Bon courage !
Quentin (Le môme)
Quentin (Le môme)

Messages : 120
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Tuteur de Biophysique

Revenir en haut Aller en bas

vérification sur une formule (constantes) Empty Re: vérification sur une formule (constantes)

Message  miko Mer 30 Avr - 0:25

parfait, c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait une formule pratique de ce style!

Merci bcp! Vous êtes au top santa 

miko

Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vérification sur une formule (constantes) Empty Re: vérification sur une formule (constantes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum