Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

qcm 15 concours 2013

4 participants

Aller en bas

qcm 15 concours 2013 Empty qcm 15 concours 2013

Message  hele Ven 9 Mai - 19:03

Bonjour !

voici le qcm :

A propos des echanges gareux, une ou des propositions sont justes :

A Ils dependent des forces élastiques : loi de LAPLACE je ne sais pas si c'est faux ou vrai car les echanges gazeux ne dependent pas a proprement dit dans le cours des forces elastiques, ces forces jouent un role dans les mecanismes de resitances mais au final cela joue sur les echanges gazeux non ??  

B Le passage trasmembranaire est actif grace aux contractions musculaires thoraciques je dirais faux

C L'oxygene est transporté sous forme dissoute est régi par la loi de HENRY vrai

D L'oxygene combiné est evalué par la mesure de la saturation en oxygene et correspond au pouvoir oxyphorique du sang vrai

E L'hemoglobine fixe plus facilement l'oxygene que le CO je sais qu'elle fixe plus le CO2 que l'O2 mais la pour le CO je ne sais pas...

merci Smile

hele

Messages : 265
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

qcm 15 concours 2013 Empty Re: qcm 15 concours 2013

Message  Bob Ven 17 Avr - 22:01

Désolé de relancer le sujet! Pouvons nous avoir une réponse pour la Question A svp??
"est ce que les échanges gazeux dépendent des forces élastiques"????

Merci
Bob
Bob

Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

qcm 15 concours 2013 Empty Re: qcm 15 concours 2013

Message  Glamito Ven 17 Avr - 22:45

Salut salut

A : Ils parlent des échanges gazeux, c'est-à-dire hématose et tout le tralala, donc je vois pas en quoi les forces élastiques influencent qqe chose scratch

B : Faux

C : Vrai

D : hmmm je sais pas trop avec celle-là, en soi la saturation n'est pas égale au pouvoir oxyphorique du sang...

E : Faux. L'Hb fixe plus facilement le CO (monoxyde de carbone, présent +++ si incendie notamment c'est pour ça que l'on peut être asphyxié).
Glamito
Glamito

Messages : 110
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

qcm 15 concours 2013 Empty Re: qcm 15 concours 2013

Message  Bob Sam 18 Avr - 9:02

Pour la A, je m'étais dit que la loi de Laplace permet une pression constante de part l'action du surfactant.
Du coup, d'après la loi de Fick: loi de diffusibilité : S/E * D* Pression bah j'aurai dit que la réponse est Vraie car les pressions rentrent en jeu dans la diffusibilité des molécules et donc échanges gazeux??

Si tu ne l'as pas dit, c'est que j'ai faux dans mon raisonnement? Peux tu me corriger si c'est le cas stp??
Bob
Bob

Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

qcm 15 concours 2013 Empty Re: qcm 15 concours 2013

Message  Nashoba Sam 18 Avr - 12:25

Dans ce sujet ici, tu dis que la proposition au sujet de l'oxygène combiné est bonne Glamito ^^ C'est d'ailleurs ce qu'un autre tuteur m'a dit dans un de mes posts ^^

Nashoba

Messages : 57
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

qcm 15 concours 2013 Empty Re: qcm 15 concours 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum