Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Loi de Lorentz et loi de Laplace

2 participants

Aller en bas

Loi de Lorentz et loi de Laplace Empty Loi de Lorentz et loi de Laplace

Message  Cloo Ven 5 Déc - 13:56

Bonjour, je ne comprends pas très bien la différence entre la loi de Lorentz et la loi de Laplace: j'ai noté dans mon cours que si tous les électrons d'un fil subissent la force de Lorentz, le fil va se déplacer sous l'action de cette force (dont en suivant le vecteur F représentant la force de Lorentz). Mais ça me paraît contradictoire par rapport à la force de Laplace non?

Et aussi en quoi le fait d'écrire dans l'énoncé de la loi de Laplace dF et dl change les calculs par rapport à si on avait eu F et l uniquement?



Cloo

Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Loi de Lorentz et loi de Laplace Empty Re: Loi de Lorentz et loi de Laplace

Message  Pixie Ven 5 Déc - 17:08

La loi de Lorentz ne s'applique que sur une seule particule chargée en mouvement.

La loi de LaPlace, elle, est l'équivalent de la loi de Lorentz mais pour un ensemble de particules chargées et en mouvement.


Utiliser dF ou dl à la place de F ou l ne change rien à ton expression ni à ton calcul, dF et dl sont juste des symboles pour exprimer que tu effectues ton calcul pour des variations infinitésimales de la force de Laplace F et ta longueur l. Au final pour toi à l'examen, ça ne change en rien ton utilisation de la formule, tu prendras le l qu'on te donne ou le F qu'on te donne en fonction de ce qu'on te demande Wink.

C'est bon Smile?

Pixie

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loi de Lorentz et loi de Laplace Empty Re: Loi de Lorentz et loi de Laplace

Message  Cloo Ven 5 Déc - 20:45

Oui parfait, merci pour ton explication !!
Bonne soirée! Smile

Cloo

Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Loi de Lorentz et loi de Laplace Empty Re: Loi de Lorentz et loi de Laplace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum