QCM 30-35 TK n°2

QCM 30-35 TK n°2

Message  LOULOU 2 le Mar 7 Avr - 23:11

Salut Salut Very Happy

Au sujet du QCM 30 :
Vous avez compté faux la proposition " l'uretère répond en arrière au psoas, tout au long de sa portion abdominale" ainsi que la proposition "L’uretère droit répond en dedans à la veine cave inférieure" Je ne comprends pas pourquoi ces propositions sont fausses

Au sujet du QCM 35 :
Vous avez compté faux la proposition " L'urètre féminin : C’est un canal allant du trigone vésical jusqu’à la partie antérieure du vestibule périnéal". Je ne comprend pas non plus pourquoi.

J'ai aussi une autre question : ça peux paraître con mais est ce que muscle urétro-génital = muscle-urétro vaginal ?

Pouvez vous m'aider

Merci infiniment flower

LOULOU 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: QCM 30-35 TK n°2

Message  Boubouille le Dim 12 Avr - 10:38

Salut !

Pour le QCM 30 tu as raison je pense que c'est une faute de correction, à moins que l'adjuvant qui a fait ces questions ne se prononce tu peux les compter comme bonnes

Pour le QCM35 je ne vois pas non plus pourquoi elle serait fausse... C'est la partie profonde du vestibule (le fundus) que l'on divise en partie urétrale (en avant et au dessus) et partie hymeneale (en arrière et en dessous) mais compter la proposition fausse pour ça serait tiré par les cheveux, donc considère la bonne.

Et oui uretro génital = uretro vaginal chez la femme = uretro prostatique chez l'homme

Bon courage
Boubouille

Message  LOULOU 2 le Dim 12 Avr - 12:16

Okk Merci beaucoup Boubouille Very Happy

LOULOU 2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé