Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

nerf accessoire XI

2 participants

Aller en bas

nerf accessoire XI Empty nerf accessoire XI

Message  shiro Lun 29 Fév - 12:21

bonjour, en regardant les topos sur les nerfs crâniens en particuliers (https://talc.forumgratuit.org/t45-les-nerfs-craniens) j'ai remarqué que pour le nerf XI vous avez dis qu'il était purement moteur. Dans mon cours j'ai marqué qu'il était principalement moteur mais qu'il avait un contingent neuro vegetatif donc par purement moteur. j'ai vu que quelqu'un a posé une question sur le le sujet mais je n'ai pas bien compris la réponse. Donc est ce que le fait d'avoir un contingent NV change quelque chose?

shiro

Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

nerf accessoire XI Empty Re: nerf accessoire XI

Message  CPOSam Lun 29 Fév - 16:37

Salut.

Le nerf accessoire est un nerf considéré comme moteur. Cependant si le Dr Dabwroski considère qu'il est mixte, avec un contingent neurovégétatif, tu dois le retenir et le prendre en compte pour l'examen, puisque c'est lui qui fait les QCM... Il en va de même pour le nerf hypoglosse : le Dr Dabwroski considère qu'il a un contingent neurovégétatif, alors qu'il est normalement purement moteur.
CPOSam
CPOSam

Messages : 113
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nerf accessoire XI Empty Re: nerf accessoire XI

Message  shiro Lun 29 Fév - 20:16

ok merci beaucoup

shiro

Messages : 54
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

nerf accessoire XI Empty Re: nerf accessoire XI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum