Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

probabilité P(A/b) et p(A et B)

2 participants

Aller en bas

probabilité P(A/b) et p(A et B)  Empty probabilité P(A/b) et p(A et B)

Message  Oups Ven 14 Oct - 21:29

bonjour ! Very Happy

En faite, j'ai un gros problème pour le chapitre sur les probabilités, je n'arrive pas à savoir quand es ce que les données de l'énonce représente P(A/B) ou P(A et B)

Es ce que vous avez une astuce pour me pas les confondre ? Wink


Oups
Oups

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : ESF

Revenir en haut Aller en bas

probabilité P(A/b) et p(A et B)  Empty Re: probabilité P(A/b) et p(A et B)

Message  Darktiti Sam 15 Oct - 17:05

Slt Smile alors pour ta question je comprend parfaitement , il est vrai que dans les probas  P(A/B) et P(A et B) sont difficiles à différencier.
Pour t'aider à comprendre , je pars de ce qu'on m'avait appris en terminale ( comme quoi les bases de lycée servent pour les études) .

-P(A/B) c'est quand tu sais que B se réalise, alors tu veux savoir la probabilité que A se réalise aussi.
Mais B tu en es sur. Donc tu compte tous les cas ou A se réalise sachant que B s'est déjà réalisé.

-P(AinterB) est la probabilité de (A et B) c'est a dire la probabilité de l'intersection de 2 évènements, l'évènement A et l'évènement B .

Pour clarifier encore tout ça , moi j'aime bien  utiliser l'exemple du  jeu de cartes Smile

Exemple (jeu de 32 cartes)
A = tirer un valet
B = tirer un coeur
A inter B = tirer le valet de coeur

P (A inter B) = 1/32 (tu prends les 32 cartes du jeu)

P(A/B) = 1/8 (tu n'as que 8 cartes "coeur")

D'ailleurs avec la formule P(A/B)=P(A inter B)/P(B) , on peut voir que P(A/B) sert à trouver P(A inter B).
Voilà  j'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as tjrs un doute de compréhension, bon courage Wink

Darktiti

Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum