Prise de note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de note

Message  . le Sam 12 Nov - 15:19

Bonjour, j'espère rentrer en PACES à Lille l'année prochaine et je voulais savoir la moyenne, même approximative, nécessaire pour être acceptée. De plus, je me demandais si la fac fournissait les cours sous forme de polycopiés ou sur internet et quelle était, selon vous, la manière la plus adaptée de prendre ses cours en amphi (papier ou ordinateur)? Est-ce que les cours sont filmés et postés sur internet? Merci

.
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de note

Message  Salem le Mer 16 Nov - 0:32

Bonjour !

A la FMM, l'inscription se fait sur dossier, il n'y a pas de moyenne "minimale" pour être accepté. L'essentiel est de montrer ta motivation dans la lettre de motiv Wink De même, il n'y a pas de mention au bac minimale requise !

Concernant les supports de cours, ils sont soit disponibles sur la plateforme informatique de la fac soit imprimés pour tout le monde (tout dépend du cours en question, du professeur etc.). En revanche, les cours ne sont pas filmés, ce sont des cours magistraux dispensés dans un même amphi pour l'ensemble des PACES.

En amphi, une grande majorité de personnes prennent leurs cours sur ordinateur. Cependant, d'autres s'en sortent très bien avec une prise de notes manuelle, tout dépend de ta méthode de travail.

Enfin, sache qu'il n'y a pas de recette miracle en PACES. Tout le monde a des méthodes différentes et chacun vit cette année d'une manière différente. Mais l'atout indispensable pour cette année reste: la MOTIVATION ! C'est l'unique chose qui reste indispensable selon moi pour affronter cette année de PACES.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

En espérant te voir en amphi dans quelques mois Wink

Salem
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut