Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Structures résonantes

2 participants

Aller en bas

Structures résonantes Empty Structures résonantes

Message  Maribl Sam 19 Nov - 18:43

Salut !
Petite question de précision, quand on nous demande la structure de résonance, est - ce qu'en fait il s'agit tout simplement de la dernière forme possible avant de revenir à la forme habituelle? C'est - à - dire la dernière forme qui, si on réalise encore des changements au niveau des liaisons, doublets etc nous redonne notre molécule de départ? Parce que je me demandait toujours jusqu'où on devait aller et en fait je viens de me rendre compte de ça du coup juste pour savoir si je ne me trompe pas... D'ailleurs si c'est le cas, ça nous permettrait de pouvoir nous auto - corriger au concours non?

Je ne sais pas si j'ai été claire... Merci en tout cas!

Maribl

Messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Structures résonantes Empty Re: Structures résonantes

Message  Raphael18 Dim 20 Nov - 21:41

Salut, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.. Car toutes les formes que tu retrouves sont des structures de résonance, que tu sois proche de la molécule de départ où éloignée de celle-ci. Il faut savoir que quand on a des effets de mésomérie, cela veut dire que la forme représentée n'est pas vraiment la forme de la molécule mais une moyenne de ses formes de résonance. Les électrons appartenant dans le système conjugué se déplacent constamment.
(NB: Il existe des formes plus ou moins stables donc qui se retrouveront plus probablement ou non).

En espérant t'avoir aidé.
Raphael18
Raphael18

Messages : 271
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum