Anatomie 2ème semestre 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anatomie 2ème semestre 2016-2017

Message  Guiff le Mer 11 Jan - 11:20

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017!
Vous allez attaquer le 2e semestre de PACES, avec des matières plus "médicales" qu'au 1er semestre. Et parmi elles, l'UE5...
Les adjuvants d'anatomie seront à vos côtés tout au long de ce semestre, n'hésitez pas à les aborder pour leur poser vos questions, normalement ils ne mordent pas trop. En gros, pour vous PACES, les adjuvants d'anatomie ce sont les tuteurs d'UE5 (même si un adjuvant c'est quand même un peu beaucoup mieux qu'un tuteur, mais on ne va pas entrer dans ce débat ici!). Nous avons juste conservé ce terme par tradition (l'adjuvat d'anatomie date de la création de notre Faculté en 1876).
Quelques points importants avant de débuter ce semestre:
- L'UE5 comporte des cours d'anatomie mais aussi d'embryologie. Notre spécialité reste l'anatomie, mais n'hésitez pas à nous poser également vos questions d'embryo, on tentera d'y répondre.
- Un point primordial: la fonction "recherche" de ce forum. Il y a 3 ans nous avons comptabilisé environ 3000 messages sur la seule section UE5... Pour éviter de revivre cette situation, je vous demande d'effectuer un minimum de recherche personnelle avant de poser une question. Et n'oubliez pas de donner un titre explicite (et correctement orthographié) à votre message, ça permet de le retrouver ensuite plus facilement. Et merci d'être indulgent si vous n'obtenez pas une réponse à votre post le jour même, les adjuvants ont aussi une vie et des études à côté de leur activité sur le forum!
- Vous trouverez sur le site internet du laboratoire d'anatomie (anatomie.univ-catholille.fr) quelques liens vers des sites web fiables. Vous y trouverez également la version 2017 de notre polycopié. Il ne sera pas mis sur icampus. Retenez que vous ne devez le considérer que comme une aide à la compréhension de certaines notions. Il n'a pas été rédigé par les profs, ce n'est donc en aucun cas une référence pour le concours, sauf si l'enseignant le précise. En cas de différence entre ce qui est écrit dans le poly et ce qui est dit en cours, par principe c'est toujours le prof qui a raison...
Bonne rentrée, bon courage et à bientôt!
avatar
Guiff

Messages : 193
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 30
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Chef de Clinique Universitaire de Médecine Générale / Laboratoire d'Anatomie / PRISMM (Centre de Simulation en Santé)

Voir le profil de l'utilisateur http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum