Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur

4 participants

Aller en bas

différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur  Empty différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur

Message  Oups Mar 21 Fév - 11:43

bonjour ! I love you

je suis un peu perdu dans mon cours, on parle de transverse, de releveur de l'anus, et d'uretro vaginal, alors si j'ai bien compris, le muscle releveur et l'urétro vaginal c'est la même chose, par contre, es ce aussi la même chose que le transverse ?
Oups
Oups

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : ESF

Revenir en haut Aller en bas

différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur  Empty Re: différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur

Message  Eline-Bobo Mar 21 Fév - 15:11

Hello Hello !


Je vais essayer de t'expliquer ça le plsu clairement à l'écrit mais sinon passe jeudi, quelqu'un va t'expliquer de vive voix ça sera 10 millions de fois mieux Laughing

Alors tu vas avoir plusieurs diaphragmes dans ton pelvis :

=>Diaphragme pelvien : sépare la cavité pelvienne et le périné
Il est constituté du
- Elévateur de l’anus = releveur lui meme constitué du Ilio-coccygien & pubo-coccygien
- Coccygien

=>Diaphragme urogénital
Il est constité du
- Sphincter externe de l’urètre qui comprend Urétro vaginal / urétro prostatique & le Compresseur de l’urètre
- Transverse profond


est ce que ca va mieux ?
Eline-Bobo
Eline-Bobo

Messages : 255
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur  Empty Re: différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur

Message  heloisellt Dim 26 Fév - 9:45

Coucou What a Face

Moi aussi j'ai du mal à différencier tous ces muscles parce que Dabro a dit que les fibres du muscle utéro vaginal étaient des fibres du transverse qui étaient elles mêmes des fibres du releveur de l'anus. Ca voudrait dire que le sphincter strié proviendrait quasi totalement du releveur de l'anus ?

heloisellt

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur  Empty Re: différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur

Message  POUTRANAL Dim 26 Fév - 23:09

Non mais pour lui l'urétro vag viendrai du releveur. Mais tu connais la règle, au concours, tu coches ce que dit le prof. D'ailleur attention, lui il va a des conferences d'anat et tout, il se tient "à la page", ce qui n'est pas le cas de nos bouquins Wink (donc qui croire, je ne sais pas)

POUTRANAL

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur  Empty Re: différence muscle transverses, uretro vaginal et releveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum