Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal

3 participants

Aller en bas

Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal  Empty Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal

Message  ManonL Mar 4 Avr - 16:02

Salut,

Dans le cours sur le système nerveux, on parle de cingulum, cortex parahippocampique et de cortex orbitofrontal, mais je ne comprends pas de quoi il s'agit...

Dans mon cours c'est dans la partie du Néo-cortex, mais sur internet ils disent que ça appartient au cortex limbique. Alors est-ce que ce serait mis dans cette partie car ces éléments participent aux rôles du néo-cortex ?

Merci d'avance Smile

ManonL

Messages : 57
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal  Empty Re: Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal

Message  Mat. Ven 15 Mai - 15:12

Bonjour,
Même si le sujet est vieux, la réponse m'intéresse.
Je vous remercie pour votre aide.

Mat.

Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal  Empty Re: Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal

Message  ScroTom Dim 31 Mai - 15:05

Salut, tout les éléments que tu cites appartiennent au cortex limbique qui permet tes émotions et ton comportement :

Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal  _S.37_Lobe_limbique

ScroTom

Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020
Localisation : Seychelles
Emploi/loisirs : Boucher/Charcutier

Revenir en haut Aller en bas

Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal  Empty Re: Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum