Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Systématisation bronchique

2 participants

Aller en bas

Systématisation bronchique Empty Systématisation bronchique

Message  Jaouen Lun 24 Avr - 21:22

Bonsoir,
J'ai plusieurs questions à propos de la systématisation bronchique. M. Coelho avait dit il me semble, qu'il s'était trompé dans son diapo alors je m'emmêle un peu
- Y a-t-il une bronche apicale du lobe inférieur à gauche (comme à droite pour la Nelson ?)
- La systématisation des bronches segmentaires issue du tronc culminal est-elle :
* Bronche segmentaire apicale
* Bronche segmentaire médiale
* Bronche segmentaire latérale
- La systématisation des bronches segmentaires issue du tronc lingulaire est-elle :
* Bronche segmentaire apicale
* Bronche segmentaire latérale

C'est ce que j'ai entendu mais le diaporama dit autre chose. Merci beaucoup pour votre aide

Jaouen

Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Systématisation bronchique Empty Re: Systématisation bronchique

Message  Alexandre Coelho Mar 25 Avr - 10:19

"C'est tout c'que j'aurais à vous dire, sur la guerre au Vietnam" (Forrest Gump)

Diapo 27
Systématisation bronchique Arbre_10

PS : Quand je dis qu'une coquille s'est glissé dans mon powerpoint, il faut écouter quand je la corrige à l'oral (ou éventuellement réécouter ma voix, la nuit, sur l'oreiller). L'erreur était l'emploi du terme "basal-caudal" à la place de "basal-postérieur" pour l'arbre bronchique de la pyramide basale (diapo 26-27). Bien que l'erreur ne soit pas présente pour la segmentation pulmonaire, j'ai tout de même zappé de la corriger, pressé par un bon millier de PACES qui m'ont demandé (par mail, fb, intermédiaire de la fac) 10min après mon cours d'uploader mon ppt sinon leur année serait fichue, qu'ils allaient devoir faire du commerce à l'EDHEC et qu'ils allaient (au passage) crever mes pneus (heureusement que la secrétaire vient en métro). Bref, je pense quand même vous fournir avec le ppt une base solide pour illustrer mon cours. Bon courage pour les révisions
Alexandre Coelho
Alexandre Coelho
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 34

https://talc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Systématisation bronchique Empty Re: Systématisation bronchique

Message  Jaouen Mar 25 Avr - 10:48

aha ok parfait alors merci bien

Jaouen

Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Systématisation bronchique Empty Re: Systématisation bronchique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum