Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralités

Message  Momo le Mer 26 Avr - 12:33

et est ce qu'un plan parasagittal est médial par rapport au plan sagittal?
Merci d'avance Smile

Momo

Revenir en haut Aller en bas

Généralités

Message  Momo le Mer 26 Avr - 12:45

Encore moi, désolée :p
est ce que l'on peut dire qu'un plan horizontal est orienté cranialement, caudalement, médialement et latéralement ?
et est ce que les termes de plan axial et horizontal sont synonymes pour les membres et le tronc ? c'est pour les membres et le tronc qui me gène, je dirai non mais pas sure

merciii bcp Smile

Momo

Re: Généralités

Message  muffat le Mer 26 Avr - 17:47

salut!
un plan para sagittal est latéral par rapport au plan sagittal!!! Para ça veut dire à côté et comme le plan sagittal est central, rien ne peut etre plus médial Wink

un plan horizontal ne peut etre orienté cranialement ou médialement... sinon il ne serait plus horizontal non? mais le plan d'un organe, lui est orienté!! tu vois la différence?

pour ta dernière question je ne comprend pas bien, tu veux savoir si on peut l'employer pour les deux? globalement axial et horizontal ne sont pas vraiment synonyme, on parle de vue axiale (vue du dessous) ou de vue anatomique (vue du dessus) d'un plan horizontal ou d'une coupe transversale.

Bon courage !

muffat

Généralités

Message  Momo le Mer 26 Avr - 18:45

ah oui j'ai compris merci! mais donc le plan horizontal "n'est pas orienté" du coup?

Pour la dernière, c'était dans un QCM, il demandait si les plans horizontal et axial était synonymes pour les membres et le tronc. Je sais que plan axial est différent de plan horizontal mais je ne sais pas si pour les membres et le tronc ca change quelque chose
C'est pas très clair désolée :p

Momo

Re: Généralités

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut