Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Généralités

4 participants

Aller en bas

Généralités  Empty Généralités

Message  Momo Mer 26 Avr - 12:33

et est ce qu'un plan parasagittal est médial par rapport au plan sagittal?
Merci d'avance Smile

Momo

Messages : 60
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités  Empty Généralités

Message  Momo Mer 26 Avr - 12:45

Encore moi, désolée :p
est ce que l'on peut dire qu'un plan horizontal est orienté cranialement, caudalement, médialement et latéralement ?
et est ce que les termes de plan axial et horizontal sont synonymes pour les membres et le tronc ? c'est pour les membres et le tronc qui me gène, je dirai non mais pas sure

merciii bcp Smile

Momo

Messages : 60
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités  Empty Re: Généralités

Message  muffat Mer 26 Avr - 17:47

salut!
un plan para sagittal est latéral par rapport au plan sagittal!!! Para ça veut dire à côté et comme le plan sagittal est central, rien ne peut etre plus médial Wink

un plan horizontal ne peut etre orienté cranialement ou médialement... sinon il ne serait plus horizontal non? mais le plan d'un organe, lui est orienté!! tu vois la différence?

pour ta dernière question je ne comprend pas bien, tu veux savoir si on peut l'employer pour les deux? globalement axial et horizontal ne sont pas vraiment synonyme, on parle de vue axiale (vue du dessous) ou de vue anatomique (vue du dessus) d'un plan horizontal ou d'une coupe transversale.

Bon courage !

muffat

Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Généralités  Empty Généralités

Message  Momo Mer 26 Avr - 18:45

ah oui j'ai compris merci! mais donc le plan horizontal "n'est pas orienté" du coup?

Pour la dernière, c'était dans un QCM, il demandait si les plans horizontal et axial était synonymes pour les membres et le tronc. Je sais que plan axial est différent de plan horizontal mais je ne sais pas si pour les membres et le tronc ca change quelque chose
C'est pas très clair désolée :p

Momo

Messages : 60
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités  Empty concours Blanc 2018

Message  Sushi Mer 28 Mar - 18:05

Salut
dans notre CB à la question 2, la proposition "un plan para-sagittal est médial par rapport au plan sagittal" est considérée comme vraie, c'est une erreur dans la correction du coup ? Rolling Eyes
Sushi
Sushi

Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Généralités  Empty Re: Généralités

Message  Guillaume Ficheux Mer 28 Mar - 18:37

ça doit être une erreur en effet, car puisque le plan sagittal est sur la ligne médiane rien ne peut être plus médial! on ne peut pas être plus vers le milieu que le milieu lui-même!

_________________
Avant de poser une question, n'oubliez pas de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "recherche" du forum.
Beaucoup de questions trouveront aussi leur réponse dans le polycopié réalisé par l'équipe du Labo d'Anat, disponible en téléchargement gratuit sur notre site web => anatomie.univ-catholille.fr
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 533
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Généralités  Empty Re: Généralités

Message  Sushi Mer 28 Mar - 18:45

Merci, en effet tu me rassures !
Sushi
Sushi

Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Généralités  Empty Re: Généralités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum