Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen

5 participants

Aller en bas

Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen  Empty Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen

Message  Solange Houitte Ven 28 Avr - 14:35

Hello!
Question 7 sur l'abdomen:

A- la fosse iliaque droite est comprise dans le grand bassin
B- le lobe gauche du foie est dans la région épigastrique
C- Le flanc droit est occupé par le côlon ascendant
D- La région hypogastrique est comprise dans l'abdomen
E- Le colon sigmoïde est dans le grand bassin

Elles semblent toutes vraies, oh géniaux grandissimes tuteurs d'anat est-ce vrai ? What a Face

Merci !

Solange Houitte

Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen  Empty Re: Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen

Message  Gazelle Ven 28 Avr - 15:39

Salut Solange!

Oui elles sont toutes vraies! Smile

Bon courage!

Gazelle

Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen  Empty QCM 7

Message  Joanne Mer 25 Avr - 17:28


Hello,
je relance la question, parce que je ne comprend pas pourquoi la réponse D est considéré comme vrai Very Happy

Parce que dabro a bien fait la différence cette année entre abdomen et cavité abdominale et il a dit que la limité inférieur de l'abdomen c'est la ligne inter épineuse qui est la limité supérieur de la région hypogastrique.

Pour moi la région hypogastrique est comprise dans le grand bassin et pas dans l'abdomen

Joanne

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen  Empty Re: Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen

Message  K-Row Mer 25 Avr - 17:46

Joanne a écrit:
Hello,
je relance la question, parce que je ne comprend pas pourquoi la réponse D est considéré comme vrai Very Happy  

Parce que dabro a bien fait la différence cette année entre abdomen et cavité abdominale et il a dit que la limité inférieur de l'abdomen c'est la ligne inter épineuse qui est la limité supérieur de la région hypogastrique.

Pour moi la région hypogastrique est comprise dans le grand bassin et pas dans l'abdomen

T'as tout dit, la proposition est bien fausse!

Bon courage albino
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen  Empty Re: Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen

Message  marie2018 Ven 1 Mar - 22:01

Bonjour, 

Je me permets de relancer la question précédente car je ne comprends pas pourquoi la région hypogastrique n'appartiendrait pas àl'abdomen
en cherchant sur internet je comprends l'inverse : 
Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen  Cap10Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen  Cap10

et même dans le poly d'anat : 
La région antérieure de l'abdomen est découpée par des lignes virtuelles en 9 quadrants. La ligne bi sous-costale, horizontale, est tendue entre les extrémités inférieures des 10èmes côtes. Cette ligne délimite le ⅓ supérieur de l'abdomen où l'on retrouve les 2 hypochondres (protégés par les auvents costaux) et entre les deux la région épigastrique.

Est ce une incompréhension de ma part? 

Merci d'avance Smile

marie2018

Messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen  Empty Re: Q7 2016 sur les quadrants de l'abdomen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum