Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La Structure de Os : La disparition des cartilages de Conjugaison

2 participants

Aller en bas

La Structure de Os : La disparition des cartilages de Conjugaison  Empty La Structure de Os : La disparition des cartilages de Conjugaison

Message  maylis28 Dim 15 Oct - 13:36

Bonjour,

Je me demandais si la disparition des cartilages de conjugaison et l'apparition des points d'ossification secondaires dans les épiphyses étaient des phénomènes qui étaient génétiquement programmés au même moment ? Smile

maylis28

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Structure de Os : La disparition des cartilages de Conjugaison  Empty Re: La Structure de Os : La disparition des cartilages de Conjugaison

Message  Oups Dim 15 Oct - 16:02

salut Maylis Smile

Non, ils sont programmés génétiquement mais pas au même moment. Si c’était le cas, en faite, cela voudrait dire que tes os ne grandiraient plus dés qu'ils sont ossifiés, or ce n'est pas le cas Smile

Sur internet, j'ai trouvé que la plaque de conjugaison disparait vers 17 ans (C'est pas dans le cours tkt, c'est juste pour t'expliquer) or à 17 ans, on a tous nos os ossifié Wink donc ils sont même programmés génétiquement mais à des moments différents chacun Wink

J'espére t'avoir aidé ! couraaage ! I love you
Oups
Oups

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : ESF

Revenir en haut Aller en bas

La Structure de Os : La disparition des cartilages de Conjugaison  Empty Re: La Structure de Os : La disparition des cartilages de Conjugaison

Message  maylis28 Dim 15 Oct - 16:05


Merci pour ta réponse Smile

maylis28

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Structure de Os : La disparition des cartilages de Conjugaison  Empty Re: La Structure de Os : La disparition des cartilages de Conjugaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum