Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Insertion commune des muscles de la PA

2 participants

Aller en bas

Insertion commune des muscles de la PA Empty Insertion commune des muscles de la PA

Message  katoucha.yopa Sam 10 Fév - 20:51

Bonjour, dans son cours, Dabrow a dit que le muscle transverse de l'abdomen et l'oblique interne se réunissait pour former le tendon conjoint. Mais après, il a dit que l'oblique interne était le seul muscle de la PA à ne pas avoir d'insertions communes avec d'autres éléments musculaires. Donc l'union avec le transverse pour former le tendon conjoint ne compte pas ou bien j'ai mal compris ce qu'il a dit?

Merci d'avance

katoucha.yopa

Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Insertion commune des muscles de la PA Empty Re: Insertion commune des muscles de la PA

Message  CPOSam Sam 10 Fév - 21:39

Le muscle oblique interne à bien une insertion commune avec le transverse au niveau du tendon conjoint.
En revanche, au niveau des côtes, et contrairement aux autres muscles de la paroi abdo, il n'a pas d'insertion commune avec d'autres muscles. Tu remarqueras qu'au niveau des côtes le transverse à des insertions communes avec le diaphragme et l'oblique externe à des insertions communes avec le grand dentelé.

Cela réponds bien à ta question ?
CPOSam
CPOSam

Messages : 113
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Insertion commune des muscles de la PA Empty Re: Insertion commune des muscles de la PA

Message  katoucha.yopa Lun 12 Fév - 20:11

Ah oui je vois maintenant, merci beaucoup, oui oui ça répond à ma question

katoucha.yopa

Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Insertion commune des muscles de la PA Empty Re: Insertion commune des muscles de la PA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum