Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Loi de laplace et de l'hydrostatique

2 participants

Aller en bas

Loi de laplace et de l'hydrostatique  Empty Loi de laplace et de l'hydrostatique

Message  Chardonnay Jeu 29 Mar - 18:21

Bonjour,
J'ai du mal à distinguer la différence entre la loi de Laplace et de l'hydrostatique,

Après avoir compris ce qu'était la tension superficielle, j'ai compris que la loi de laplace et de la capillarité étaient des conséquences de la tension superficielle mais ducoup quand est qu'intervient la loi de l'hydrostatique ?
Je ne sais pas si je suis très clair, c'est un peu confus dans ma tête donc si quelqu'un pouvait m'éclairer !
Merci d'avance Wink Wink
Inès

Chardonnay

Messages : 87
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Loi de laplace et de l'hydrostatique  Empty Re: Loi de laplace et de l'hydrostatique

Message  Raphael18 Ven 30 Mar - 0:06

Salut,
Comme tu l'as dit, la loi de laplace va découler de la force de tension superficielle et permet d'exprimer la différence de pression entre les 2 surfaces d'une courbure (du côté concave // du côté convexe).
Alors que la loi de l'hydrostatique, elle, permet d'exprimer la différence de pression entre 2 points d'un fluide incompressible situé à des hauteurs différentes. (Elle va prendre en compte le fait que le "poids des molécules situées au dessus du point que tu prends en compte vont venir ajouter une pression supplémentaire" pour simplifier.

Est ce plus clair ? Smile

Bon courage !
Raphael18
Raphael18

Messages : 271
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Loi de laplace et de l'hydrostatique  Empty Re: Loi de laplace et de l'hydrostatique

Message  Chardonnay Ven 30 Mar - 21:43

Oui beaucoup plus clair merci !! Smile Smile

Chardonnay

Messages : 87
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Loi de laplace et de l'hydrostatique  Empty Re: Loi de laplace et de l'hydrostatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum