Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

FG stable pour une PA (100 et 240 mmHg) et FSR stable pour une PA (80 et 170 mmHg)

Aller en bas

FG stable pour une PA (100 et 240 mmHg) et FSR stable pour une PA (80 et 170 mmHg) Empty FG stable pour une PA (100 et 240 mmHg) et FSR stable pour une PA (80 et 170 mmHg)

Message  Joanne Dim 1 Avr - 10:33


Bonjour, concernant le cours de physio rénale,
Il est dit que :
- "la filtration glomérulaire est stable pour une pression artérielle comprise entre 100 et 240 mmHg"
- "le flux sanguin rénale est stable pour une pression artérielle comprise entre 80 et 170 mmHg"

J'ai du mal à comprendre cette différence je ne trouve pas cela logique. Par exemple pour une pression artérielle de 85 mmHg, le FSR est stable donc autant de sang passe dans les reins que pour une pression de 105 mmHG mais comment on explique que pour une PA de 85 mmHG, la filtration glomérulaire n'est pas stable alors que pour une PA de 105 mmHg, la filtration glomérulaire est stable même si dans les deux cas le Flux sanguin rénal est le meme.

J'espere avoir été claire Laughing Laughing

Merci beaucoup

Joanne

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum