Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2015 2016 medmai

2 participants

Aller en bas

2015 2016 medmai Empty 2015 2016 medmai

Message  Hello01 Lun 2 Avr - 16:19

Resalut!
B) l’epophoore est un résidu du canal mesonephrique à proximité de la région tubaire
C) la plaque vaginale est à l’origine du développement du vagin lorsqu’elle est atteinte par le canal utero vaginal
E) la réunion des canaux para-m peut être à l’origine des utérus bicorne ou didelphe

Je pense que la B est bonne. Pour la C je n’ai aucune idée, pour la E c’est bon pour bicorne mais aussi pour didelphe ? Les canaux p-m ils sont responsables seulement au 1/3 sup du vagin...?
Merci Laughing

Hello01

Messages : 120
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

2015 2016 medmai Empty Re: 2015 2016 medmai

Message  K-Row Ven 6 Avr - 15:44

Yoyoyo,

B) Elle est juste c'est la définition
C) Pour que ce soit totalement exact il aurait fallu dire "elle est à l'origine des 2/3 inférieurs du vagin, par sécurité je l'aurais pas cochée
Si tu n'as pas compris ce point je te conseille un peu de lecture par ici : https://talc.forumgratuit.org/t5246-lame-vaginale
E) Juste, un utérus didelphe c'est quand il y a 2 cavités utérines au lieu d'une.

Et effectivement les canaux PM (et plus précisément leur évolution en canal utero vaginal) sont responsables de la formation du 1/3> du vagin seulement.

Bon courage!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum