concours blanc

concours blanc

Message  lollipop le Mer 10 Avr - 20:07

Bonjour !
J'ai regardé le corrigé du concours blanc en anat', mais je trouve ça bizarre car il y a (pour moi) des réponses qui sont le contraire de ce qui a été dit en cours !
ex :
Q1 : le plan axial est identique au plan horizontal.réponse considérée comme fausse, or vous mettez ds votre poly d'anat "les plans horizontaux ou axiaux"
Q23 orifice sup du thorax : sa limite ant est le manubrium sternal. Considéré comme faux alors que Dabro a dit que fourchette sternale=partie haute de manubrium
Q11 à propos du colon ascenadant : il est vascularisé par A mésentérique sup : cosidéeér comme faux alors c'est marqué vrai ds le cours

Merci beaucoup de m'éclairer !
lollipop

lollipop

Revenir en haut Aller en bas

Re: concours blanc

Message  lollipop le Mer 10 Avr - 20:15

pareil pour la Q5 : la macula est la zone la + sensible : faux; et la tache jaune correspond à la zone la + sensible : vrai
Pourtant, macula=tache jaune, donc le "piège" résiderait-il par l'emploi des verbes "est" et "correspond" ??

lollipop

Message  Octave le Jeu 11 Avr - 0:46

Sache qu'il y a quelques erreurs dans la correction de M. Dabrowski, regarde-la donc avec un oeil très critique (je te conseille de faire ta propre correction, en te basant sur les cours qu'il a dispensés).
Désolé, ça m'aurait aussi rendu fou à votre place... :/
Octave

Message  Salut le Jeu 11 Avr - 8:02

Je suis d'accord avec toi lollipop pour toutes tes réponses ! Après pour les plans, meme si j'ai aussi mis vrai, peut être qu'il distingue "coupe" et "plan", c'est à dire plan axial c'est en regardant par le dessus et plan horizontal par le dessous. M'enfin pas sûre du tout... merci M. Dabrowski .. --'

Salut

Message  lollipop le Jeu 11 Avr - 9:16

Ok...enfin, j'espère que pour le jour du concours, il mettra les bonnes réponses ds sa correction...

lollipop

...

Message  Falbala le Jeu 11 Avr - 9:21

Moi aussi j'ai des petites questions :
Q10 : pour le thorax, on dit que pour la limite caudale qui est musculo-aponévrotique ==> c'est faux .. le diaphragme est musculo aponévrotique pourtant non ? ...
Q11 : Qu'est ce que le bas fond caecal ? ^^, le colon ascendant que sur le flanc droit, pourtant le caecum est fosse iliaque droite ?
Q13 : le péritoine ne provient il pas du feuillet latéral plutot que intermédiaire ?
Q20 : Aorte exclusivement dans le médiastin inférieur, l'aorte abdominale n'est pas dans le médiastin si ?, pouvez vous faire un récap sur le médiastin parce que pas eu de cours vraiment dessus et ca tombe .. ^^

Ca fait beaucoup de choses confuses quand même ... Sad

Merci Very Happy

Falbala

Message  cachou le Jeu 11 Avr - 9:42

Pourriez-vous faire limite demain pendant le tour d'anat une correction (très rapide car vous aviez prévu d'autres choses j'imagine) du concours blanc SVP car même si on regarde nos cours il y a quelques nuances dans les formulations. Bref on a besoin de votre aide.... !
Ca serait vraiment sympa de votre part!

cachou

Message  Alexandre Coelho le Jeu 11 Avr - 10:15

C'est vrai qu'il y a quelques points un peu litigieux dans cette correction du concours blanc...

Je ne pense pas qu'on développera ces points pour les raisons suivantes :
- Quoiqu'on dise, quoiqu'on prouve, références bibliographiques à l'appui, le cours des enseignants de la fac sont votre référence.
- Par énorme manque de temps : Le tour d'anat est déjà tard, si en plus il dépasse les horaires, on va perdre tout l'intérêt du tour...

Il est vrai que statistiquement, un QCM qui discimine ceux qui ont la réponse juste est très pénalisant, et ce sera de même le jour du concours.
On essayera d'en discuter avec les enseignants de l'UE5.

Sur ce, ne désesperez pas, continuez de comprendre l'anat' avant tout et tout se passera bien le jour du concours !

Bon courage !
Alexandre Coelho
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://talc.forumgratuit.org

Message  lollipop le Jeu 11 Avr - 11:04

Serait-il possible de prendre contact avec M.Dabrowski pour lui faire part des erreurs ds le corrigé car je trouve tout cela très angoissant pour le concours... Sad Je vous remercie beaucoup de votre aide...

lollipop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé