Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Questions concours spé med 2015

2 participants

Aller en bas

Questions concours spé med 2015  Empty Questions concours spé med 2015

Message  jjj Mar 17 Avr - 21:56

Bonsoir, j'ai quelques questions sur le concours de spé med 2015 ;

Question 3 (a propos des surrénales)
- Les artères surrénaliennes sup proviennent des artères phrénique inférieur ? Je sais qu'elles viennent de l'artère phrénique mais dabro a pas précisé si c'était inférieur ou pas
- Le fascisa rénal les sépare des reins ? Est ce que la il faut considérer cela vrai ou justement dire que c'est faux car il s'agit de la lame inter-surreno rénal?


Question 4 : (a propos du rein)
- je me pose toujours la question, "ils sont orienté caudalement et latéralement" pr moi oui ? Est ce qu'on peut dire aussi qu'ils sont orienté latéralement et cranialement ?
- Est ce que le fascia rénal constitue un moyen de fixité?


Voila merci d'avance Like a Star @ heaven Very Happy



jjj

Messages : 116
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concours spé med 2015  Empty Re: Questions concours spé med 2015

Message  POUTRANAL Mer 18 Avr - 13:42

Pour la question 3 les 2 sont juste : c'est bien phrénique inf et la lame surreno-renal et une émanation du fascia renal.

Pour la question 4
Oui juste c'est caudalement et latéralement ou cranialement et medialement. Pour le fascia rénal comme moyen de fixité ça dépendra de ce que vous a dit le prof dans votre cours, mais en règle général les fascias sont tous des moyens de fixités. Le fascia rénal quant à lui est relié en haut au fascia diaphragmatique et en bas au fascia transversalis. Donc on peut dire resonablement que c'est un bon moyen de fixité

POUTRANAL

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum