Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Muscles crémasters et canal déférent

2 participants

Aller en bas

Muscles crémasters et canal déférent  Empty Muscles crémasters et canal déférent

Message  V.Dsw Jeu 3 Mai - 17:38

Bonjour,
Dans mon cours j'ai une phrase que je trouve un peu étrange à propos du canal déférent:
Il est dit que dans sa portion pelvienne :
" Le cordon a toujours la meme constitution, il ne change pas de structure, il est toujours entouré du muscle crémaster
C'est ce qui est en gras que je trouve étrange, du coup ça voudrait dire que lorsqu'il arrive en arrière de la vessie il est encore entouré des crémasters ? qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide !!! Very Happy

V.Dsw

Messages : 91
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Muscles crémasters et canal déférent  Empty Re: Muscles crémasters et canal déférent

Message  Eric Veillon Jeu 3 Mai - 19:19

Salut 

Non évidemment il n'est pas entouré du crémaster au niveau de la vessie. Il a surement voulut dire dans la partie ou le canal déférent est dans le cordon il est entouré du crémaster. 

Attention il faut pas confondre cordon et canal déférent. 

Le canal déférent va de l'épididyme jusqu’à l'ampoule déférentielle. 
Alors que le cordon lui va du testicule jusqu’à l’orifice profond du canal inguinal. 

As tu compris la différence et pourquoi on peut dire que dans le cordon , le canal spermatique est toujours entouré du crémaster ?

Eric Veillon

Messages : 53
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum