2011 - 2012 organes G masculins

2011 - 2012 organes G masculins

Message  elyjn le Sam 5 Mai - 13:53

Bonjour,

Pour la question "le canal éjaculateur est la réunion du canal déférent et des vésicules séminales" c'est vrai ou il faut que ce soit l'ampoule du déférent ? Je sais pas ce que dabro considère ... J'ai vu déjà des réponses sur le forum a ce sujet mais ce n'est pas clair pour moi

De plus :
- La réponse à la question : "La palpation de l'épididyme est difficile car se confond avec la palpation du testicule" j'aurais mis Vrai mais dans la correction que j'ai, c'est faux
- "logés contre le fondus vésical, les glandes séminales sont dans un dédoublement du fascia vésical" vrai ?
- "la face postérieure de la prostate est directement en rapport avec le rectum" faux ?
- "Les corps caverneux sont recouverts d'une albuginée" vrai ?? et "le fascia pénien profond recouvre cette albuginée" vrai aussi ??

voilà je crois que c'est tout .. merci d'avance pour l'aide !!

elyjn

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2011 - 2012 organes G masculins

Message  K-Row le Mer 9 Mai - 10:38

Salut salut et désolée de la réponse un peu tardive,

Pour la première question n'étant pas dans la tête de dabrow je peux pas garantir à 100% que c'est un piège, mais par précaution je te conseille de ne cocher que si c'est "ampoule déférentielle" et "conduit de la vésicule séminale"

- D'après un témoin dont je tairai le nom c'est vrai, perso je ne possède pas d'épididyme donc je sais pas trop, mais vu que c'est tout lisse et moulé sur le testicule j'aurais dit vrai

- Pour les glandes séminales c'est vrai, regarde :

- Pour la prostate c'est faux, elle n'est pas en contact avec le rectum directement mais par l'intermédiaire du fascia recto-vésical

- Vrai et vrai, mais si Dabrow n'en a pas parlé encore une fois c'est que ce n'est pas éligible! Je te joins quand même une image :

Bon courage!
K-Row

Revenir en haut Aller en bas