SpéMedMaïe 2017 Q4

SpéMedMaïe 2017 Q4

Message  katoucha.yopa le Dim 6 Mai - 9:04

Bonjour,
J'aurais 3 question

Est ce que la proposition "les m. releveurs font partie du petit bassin et le limitent également" est bonne?
Je me suis dit que vu qu'il a pas précisé de quelle limite on parle fallait pas cocher.

Aussi, vu qu'on a dit que le pubo coccygien participait à la continence anale avec son faisceau latérprectal est ce qu'on peut dire que le releveur participe donc à la continence anale?

Dernière petite question est ce que la proposition "le faisceau rectal du muscle releveur participe au diaphragme urogénital" est bonne.
Il me semble qu'on a parlé de faisceau latéro rectal et de faisceau rétro rectal mais pas d'un faisceau rectal tout court. Ou bien ça correspond aux 2 faisceaux précédemment cités?

Merci d'avance Smile

katoucha.yopa

Revenir en haut Aller en bas

Re: SpéMedMaïe 2017 Q4

Message  K-Row le Dim 6 Mai - 9:37

Salut salut,

Toutes ces questions ont déjà été répondues sur le talc, pense à utiliser la fonction recherche pour éviter de faire des posts doubles stp!

Maintenant je suis là je te réponds vite fait, tu pourras trouver plus de détails sur d'autres posts.

1 - elle est bonne, c'est la limite inférieure donc tu peux cocher, même si c'est pas 100% précis

2 - Oui bien sûr, tu donnes la justification toi-même

3 - Faisceau rectal = latéro-rectal + rétro rectal, c'est juste moins précis. C'est vrai pour 2 raisons : pour dabrow DUG = DP donc ben forcément c'est juste, et en plus le releveur donne des fibres pour le corps périnéal qui appartient au DUG.

Bon courage!
K-Row

Message  katoucha.yopa le Dim 6 Mai - 9:59

Merci bcp, désolé si la question avait déjà été posée Sad

katoucha.yopa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé