Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Spé Med QCM 15 2017

2 participants

Aller en bas

Spé Med QCM 15 2017 Empty Spé Med QCM 15 2017

Message  chouette Dim 6 Mai - 10:47

Salut :)

J'ai des doutes sur les réponses à ce QCM..

1- Elle est située au dessus du diaphragme uro-génital et également les muscles releveurs
J'aurais mis vraie..
2- Sa hauteur est de 40 mm (faux, 3cm)
3- Le sphincter strié de l'urètre est en grande partie en position infra-prostatique j'aurais mis vrai
4- les canaux ejaculateurs ont une direction intra-prostatique médiale, caudale et ventrale j'aurais mis vrai
5- La fente prostatique est pré comissurale: pour celle ci je comprends pas trop le terme de pré comissurale, la fente prostatique détermine le lobe moyen mais du coup je sais pas si ça a un rapport

Merci beaucoup en tout cas pour tout ce que vous faites!!


chouette

Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spé Med QCM 15 2017 Empty Re: Spé Med QCM 15 2017

Message  K-Row Mer 9 Mai - 10:09

Salut salut et désolée de répondre un peu tard,

1er truc là j'imagine qu'on parle de la prostate mais c'est plus pratique si tu mets l'énoncé de la question!

Du coup :

1- Je crois qu'il manque un mot dans ce que tu as recopié, je crois que cette proposition c'était "au-dessus du DUG et entre les muscles releveurs", si c'est bien ça elle est vraie
2 - Je suis d'accord avec toi
3 - Yes
4 - Yes
5 - Effectivement la fente prostatique c'est là où viennent s'aboucher les ampoules déférentielles et les conduits des vésicules séminales pour former les canaux éjaculateurs. Cette zone est inter-commissurale : elle se trouve entre la commissure antérieure et la commissure postérieure.

J'espère que c'est plus clair!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum