Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sinus prostatique/bulbe prostatique

4 participants

Aller en bas

Sinus prostatique/bulbe prostatique Empty Sinus prostatique/bulbe prostatique

Message  winky Dim 6 Mai - 17:45

Salut!

Je vois pas très bien ou se situe le sinus prostatique, est ce qu’il se situe à la jonction de la fin de la vessie et
de l’uretre, en haut de la prostate ?
Et est ce que le bulbe prostatique est situé au niveau du colliculus séminal?

Merci d’avance

winky

Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sinus prostatique/bulbe prostatique Empty Re: Sinus prostatique/bulbe prostatique

Message  Eric Veillon Dim 6 Mai - 20:56

Salut 

Le sinus prostatique est la dilatation de l'urètre dans la prostate donc bien au niveau du colliculus séminale. 

C'est tés bien expliqué sur ce site : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ur%C3%A8tre_masculin

Bonne soirée

Eric Veillon

Messages : 53
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sinus prostatique/bulbe prostatique Empty Re: Sinus prostatique/bulbe prostatique

Message  jfourdi Jeu 21 Jan - 8:49

Bonjour,

Je viens de voir qu'il était écrit sur wikipédia que le sinus prostatique et le sinus bulbaire était différent alors j'avais pourtant cru comprendre que c'était la même chose en cours... pouvez vous m'éclairer svp

Merci beaucoup !

jfourdi

Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sinus prostatique/bulbe prostatique Empty Re: Sinus prostatique/bulbe prostatique

Message  Daphné Jeu 21 Jan - 10:37

Salut,

Alors c'est pas exactement la même chose. D'abord il faut savoir que l'urètre masculin possède 3 dilatations : le sinus prostatique, le sinus bulbaire et la fosse naviculaire (dans le gland).
- Le sinus prostatique c'est la partie dilatée de l'urètre dans la prostate.
- Le sinus bulbaire c'est une autre partie dilatée de l'urètre, qui va former un coude chez l'homme au niveau du diaphragme pelvien, il est donc situé au niveau de ce diaphragme (bulbaire car dans le bulbe spongieux).

Sur cette coupe frontale du pelvis tu peux voir le sinus prostatique et le sinus bulbaire (numéro 22) :

Sinus prostatique/bulbe prostatique Captur17

Sur cette coupe sagittale tu vois que l'urètre forme un coude au niveau du numéro 6, c'est le sinus bulbaire :

Sinus prostatique/bulbe prostatique Captur18

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi !

Bon courage, Camille
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

Revenir en haut Aller en bas

Sinus prostatique/bulbe prostatique Empty Re: Sinus prostatique/bulbe prostatique

Message  jfourdi Jeu 21 Jan - 12:14

Merci beaucoup, c'est très clair ! Donc le sinus bulbaire est la même chose que le bulbe urétral ? et se trouve donc au niveau de l'urètre bulbaire ? Encore merci ! Ca m'aide vraiment beaucoup !

jfourdi

Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sinus prostatique/bulbe prostatique Empty Re: Sinus prostatique/bulbe prostatique

Message  Daphné Jeu 21 Jan - 13:53

Yes c'est ça sinus bulbaire = bulbe urétral
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

jfourdi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sinus prostatique/bulbe prostatique Empty Re: Sinus prostatique/bulbe prostatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum