Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Epigastrique

2 participants

Aller en bas

Epigastrique  Empty Epigastrique

Message  zouzh Mer 9 Mai - 18:15

Salut,

Alors si j'ai bien compris il y a une épigastrique inférieur superficielle qui vient de l'artère fémorale + une épigastrique inférieur profonde qui vient de l'artère iliaque externe.

Seulement le Dr. Dabrowski nous a dit qu'il ne fallait en considérer qu'une seule mais pourtant dans différents cours il la désigne comme provenant de l'iliaque externe et dans un autre de la fémorale.
Du coup en primante j'avais retenu qu'elle nait de la fémorale, avec la pudendale externe à coté et qu'elle donne la funiculaire après. Mais vous pouvez me donner votre avis ?

C'est pas vraiment une question de compréhension mais bon désolée le concours approche et mieux vaut pas douter

Merki

zouzh

Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epigastrique  Empty Re: Epigastrique

Message  K-Row Jeu 10 Mai - 9:28

Salut salut,

Pour moi ce que Dabrow a voulu dire c'est que si dans une question il parle d'une épigastrique inférieure sans préciser superficielle/profonde c'est qu'il parle de la profonde. Celle-ci vient effectivement de l'iliaque externe, et c'est elle qui va donner la funiculaire chez l'homme.

L'épigastrique inférieure superficielle provient bien de la fémorale.

Est-ce que ça te va?
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum