Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Releveur, ligament large, ovaire

2 participants

Aller en bas

Releveur, ligament large, ovaire Empty Releveur, ligament large, ovaire

Message  Jaouen Ven 11 Mai - 8:27

Bonjour,
Le releveur est-il un muscle impair ?
Les ischio-coccygiens sont pairs non ?

Par rapport au ligament large : quand on dit "bord postérieur" du ligament large, je ne vois pas trop à quoi ça renvoie, puisque le ligament large est la partie basse du péritoine .. il s'agit dans mon cours de la limite postérieure de la fosse ovarique
et le "bord supérieur" du ligament large correspond bien à la trompe ?

Pour l'ovaire, il y a écrit dans mon cours : "L'ovaire est non-péritonisé. Il l’est sur une toute petite partie par le ligament large, appelée mésovarium" : si une question propose "l'ovaire est partiellement péritonisé" je coche ?

Merci pour l'aide!

Jaouen

Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Releveur, ligament large, ovaire Empty Re: Releveur, ligament large, ovaire

Message  K-Row Ven 11 Mai - 15:08

Salut salut!

Tu as en tout 2 muscles releveurs et 2 muscles ischio-coccygiens, donc ils sont tous les 2 pairs!

Releveur, ligament large, ovaire Unknow13
Tu peux voir sur ce schéma que la partie la plus postérieure du ligament large c'est le mésovarium, et la partie la plus supérieure c'est le mésofuniculaire. 

Pour ce qui est de l'ovaire, ça m'étonnerait que cette proposition tombe formulée comme ça, mais bon si jamais je pense que oui il faudrait la cocher. En tout cas si tu as "l'ovaire n'est pas du tout péritonisé" tu coches pas.

Bon courage!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum