Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Listels Biomécanique

2 participants

Aller en bas

Listels Biomécanique Empty Listels Biomécanique

Message  Cam G Sam 18 Mai - 13:07

Bonjour,

Je suis un peu perdue avec l'histoire des listels situés à 40° du plan de courbure, dans le plan de flexion, ou non...

Au début on nous dit que le plan du fémur le plus solide est celui à 40° du plan qui inscrit la ligne âpre (= plan de courbure) et qu'il s'agit du plan de flexion. Donc plan de flexion et plan de courbure sont bien distincts ici.

Mais ensuite dans l'étude des différents cas on trouve un cas avec un listel dans le plan de flexion et un autre cas avec un listel situé à 40° du plan de courbure, mais du coup dans ce dernier cas le listel est situé dans le plan de flexion aussi non??

Autre question, quelle est la différence en appui monopodal et bipodal? Dans les 2 cas la contrainte de flexion s'exerce sur la base du triangle de toute façon, non?

Je ne sais pas si j'ai été très claire dsl :/

Merci d'avance pour vos réponses! Smile

Cam G

Messages : 75
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listels Biomécanique Empty Re: Listels Biomécanique

Message  indoc Sam 18 Mai - 18:03

Joker Smile

Non j'ai dépoussiéré mon classeur et voilà ce que j'ai : tu as le plan de courbure qui correspond au plan dans lequel le fémur est courbé et tu as un plan de flexion situé à 40° du plan de courbure. Enfin tu as un listel situé à 40° du plan de flexion tu n'as que ça à retenir Wink après ce sont des exemples pour montrer que le listel ne peut être que là enfin je crois que c'est ça. Pour ce qui est du bipodal et mono c'est juste pour montrer qu'en bipodal, l'intensité est inférieure.


indoc

Messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Listels Biomécanique Empty Re: Listels Biomécanique

Message  Cam G Dim 19 Mai - 12:43

Ok merci Smile

Mais du coup si on a ces 2 propositions:

1. Un listel (bord) osseux de renforcement fémoral doit être placé à 40° du plan qui inclut le plan de courbure

2. Un listel (bord) osseux de renforcement fémoral doit être placé à 40° du plan de flexion

On dit qu'elles sont toutes les 2 bonnes?? Rolling Eyes

Cam G

Messages : 75
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Listels Biomécanique Empty Re: Listels Biomécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum