Q8 TK1 2018-2019
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK & Tutos 2018-2019
Page 1 sur 1
Q8 TK1 2018-2019
Bonsoir,
dans ce qcm la A est la seule réponse juste:
Personnellement j'aurais dit que toutes les propositions de réponse sont fausses car c'est le syndrome de lesch nyhan est en lien avec une HGPRT déficiente et non avec la concentration en PRPP (ce qui correspond plutôt à la goutte).
Vous en pensez quoi les tuteurs?
dans ce qcm la A est la seule réponse juste:
8. À propos des cibles thérapeutiques :
A. Le syndrome de Lesch-Nyhan provoque un comportement autodestructeur compulsif
chez les enfants, en lien notamment avec la concentration de PRPP.
B. Le fluoro-uracile peut inhiber de façon réversible la thymidilate synthétase.
C. L’aminoptérine et le méthotrexate sont de puissants inhibiteurs non compétitifs de la
dihydrofolate réductase.
D. La goutte est une pathologie fréquente qui touche plus la femme que l’homme.
E. La triméthoprime inhibe la THF déshydrogénase et a une activité bactérienne
préférentielle
Personnellement j'aurais dit que toutes les propositions de réponse sont fausses car c'est le syndrome de lesch nyhan est en lien avec une HGPRT déficiente et non avec la concentration en PRPP (ce qui correspond plutôt à la goutte).
Vous en pensez quoi les tuteurs?
Donkey Kong- Messages : 146
Re: Q8 TK1 2018-2019
helloo,
alors non la proposition est bien juste en effet le syndrome de Lesch-Nyhan survient quand la HGPRT qui est déficitaire ce qu entraine donc une augmentation en PRPP et aussi une surproduction via la voie de novo des bases puriques.
voilà j'espère t'avoir éclairé
Force et courage
alors non la proposition est bien juste en effet le syndrome de Lesch-Nyhan survient quand la HGPRT qui est déficitaire ce qu entraine donc une augmentation en PRPP et aussi une surproduction via la voie de novo des bases puriques.
voilà j'espère t'avoir éclairé
Force et courage
Kaloo- Messages : 119
Donkey Kong aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: BIOCHIMIE :: TK & Tutos 2018-2019
Page 1 sur 1