Thermo concours blanc
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2013-2014
Page 1 sur 1
Thermo concours blanc
Bonjour, concernant l'exo de thermo du concours blanc:
Formation et stabilité thermodynamique du peroxyde d'hydrogène H2O2
On donne à 298,15 K et P atmosphérique
Delta f H peroxyde hydrogène (l) = -187,6kJ.mol-1
Delta d H H2O (l) = -285,6 kJ.mol-1
Quelle est valeur de l'enthalpie standard de formation de réaction delta r H 0 selon la loi de hess?
A. +187,6 kJ.mol-1
B. -187.6 kJ.mol-1
C. 98 kJ.mol-1
D. -98 kJ.mol-1
E. 285,6 kJ.mol-1
En faisant la somme des enthalpies de formation des produits moins la somme des enthalpies de formation des réactifs je trouve la réponse C, mais la correction indique la réponse B. Je suis perdue quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est la réponse b ?
Formation et stabilité thermodynamique du peroxyde d'hydrogène H2O2
On donne à 298,15 K et P atmosphérique
Delta f H peroxyde hydrogène (l) = -187,6kJ.mol-1
Delta d H H2O (l) = -285,6 kJ.mol-1
Quelle est valeur de l'enthalpie standard de formation de réaction delta r H 0 selon la loi de hess?
A. +187,6 kJ.mol-1
B. -187.6 kJ.mol-1
C. 98 kJ.mol-1
D. -98 kJ.mol-1
E. 285,6 kJ.mol-1
En faisant la somme des enthalpies de formation des produits moins la somme des enthalpies de formation des réactifs je trouve la réponse C, mais la correction indique la réponse B. Je suis perdue quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi c'est la réponse b ?
pg- Messages : 18
Re: Thermo concours blanc
Salut!
Alors la question concernant cet exercice à déjà été posée dans la rubrique "questions à propos des Talc-Khôlles" mais je vais te remettre ici ma réponse
L'enthalpie standard de formation d'un composé chimique c'est la même chose que l'enthalpie standard de réaction de la réaction de formation de ce composé.
Donc l'enthalpie de réaction de la formation de H2O2 c'est la même chose que delta Hf (H2O2) = - 187,6 kJ.mol-1
La réponse est dans la question...
Voilà, dis moi si tu as compris !
Alors la question concernant cet exercice à déjà été posée dans la rubrique "questions à propos des Talc-Khôlles" mais je vais te remettre ici ma réponse
L'enthalpie standard de formation d'un composé chimique c'est la même chose que l'enthalpie standard de réaction de la réaction de formation de ce composé.
Donc l'enthalpie de réaction de la formation de H2O2 c'est la même chose que delta Hf (H2O2) = - 187,6 kJ.mol-1
La réponse est dans la question...
Voilà, dis moi si tu as compris !
Claire Coutureau- Messages : 61
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2013-2014
Page 1 sur 1