Rôle glutamate étape 1 synthèse de l'urée
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Rôle glutamate étape 1 synthèse de l'urée
Bonjour je ne comprend pas exactement quel est le rôle du glutamate dans l'étape une de la synthèse de l'urée.
https://i.servimg.com/u/f95/20/27/97/14/enzyme10.png
Merci d'avance !
https://i.servimg.com/u/f95/20/27/97/14/enzyme10.png
Merci d'avance !
T1T1- Messages : 34
Re: Rôle glutamate étape 1 synthèse de l'urée
Salut !
Le glutamate subit une réaction de désamination qui permettra de libérer un NH4+. C'est cet NH4+ qu'on cherchera à éliminer à travers le cycle de l'urée ! Il sera donc dans un premier temps combiné à un CO2 pour former un carbamyl phosphate.
En règle général, le couple glutamate / glutamine joue souvent le rôle transporteur de fonction amine
J'espère que c'est plus clair pour toi
Le glutamate subit une réaction de désamination qui permettra de libérer un NH4+. C'est cet NH4+ qu'on cherchera à éliminer à travers le cycle de l'urée ! Il sera donc dans un premier temps combiné à un CO2 pour former un carbamyl phosphate.
En règle général, le couple glutamate / glutamine joue souvent le rôle transporteur de fonction amine
J'espère que c'est plus clair pour toi
Asticoo- Messages : 589
Re: Rôle glutamate étape 1 synthèse de l'urée
Oui c'est bcp plus clair merci
T1T1- Messages : 34
Asticoo aime ce message