naissance canal de Muller
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
naissance canal de Muller
hello,
je n'arrive pas très bien a situer l'origine du canal de Muller je pensais qu'il venait du Mésonephros comme le canal de Wolf mais dans mon cours Dabro dit qu'il provient de la région des crêtes gonadiques ?
je n'arrive pas très bien a situer l'origine du canal de Muller je pensais qu'il venait du Mésonephros comme le canal de Wolf mais dans mon cours Dabro dit qu'il provient de la région des crêtes gonadiques ?
marie s- Messages : 57
Re: naissance canal de Muller
Salut,
Alors, on parle jamais de l'origine du canal de muller dans les cours, j'ai cherché un peu, et il parait que c'est un pincement de la parietopleure bref on s'en fou un peu,
je pense que tu t'embrouilles un peu parce que quand il doit faire son schéma avec ses crêtes génitales, il décrit le début du canal de muller et peut être que à l'oral on dirait que il dit que son origine c'est les crêtes génitales mais non,
voila j'sais pas si ça t'as aidé un peu, bon courage!
Alexis
Alors, on parle jamais de l'origine du canal de muller dans les cours, j'ai cherché un peu, et il parait que c'est un pincement de la parietopleure bref on s'en fou un peu,
je pense que tu t'embrouilles un peu parce que quand il doit faire son schéma avec ses crêtes génitales, il décrit le début du canal de muller et peut être que à l'oral on dirait que il dit que son origine c'est les crêtes génitales mais non,
voila j'sais pas si ça t'as aidé un peu, bon courage!
Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
Bonjour, je rebondis sur cette question car dans 1 TK, une question confirmait le fait que le canal de Muller naisse de la gonade, et j'ai marqué dans mon cours que le canal de Muller venait d'une prolifération du cœlome.
Du coup je suis perdue, que faut-il retenir ?
Merci !
Du coup je suis perdue, que faut-il retenir ?
Merci !
Héloo- Messages : 56
de mon cote je pensais que cette réponse était fausse car dabro a dit "le canal de Muller nait de la REGION des crêtes gonadiques" et non pas des gonades a proprement parler ? est ce que c'est la même chose du coup ?
marie s- Messages : 57