BANQUE DE QCM ONDES SONORES Q2
2 participants
Page 1 sur 1
BANQUE DE QCM ONDES SONORES Q2
Salut salut !
Alors déjà je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas au bon emplacement, je n'ai pas trouvé de catégories en physique pour les banques de QCM
Je suis bloquée sur cet exo, je vous met juste en dessous ce que j'ai fait. Au début je pensais que je ne cherchais pas la bonne fréquence alors j'ai essayé comme on peut le voir "d'inverser" les deux. Mais je n'arrive pas à tomber sur la bonne réponse qui est 950 Hz (et 0,95kHz par la même occasion)
Du coup je ne sais pas où ça bloque, très certainement mon raisonnement.
Merci pour votre aide !
Alors déjà je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas au bon emplacement, je n'ai pas trouvé de catégories en physique pour les banques de QCM
Je suis bloquée sur cet exo, je vous met juste en dessous ce que j'ai fait. Au début je pensais que je ne cherchais pas la bonne fréquence alors j'ai essayé comme on peut le voir "d'inverser" les deux. Mais je n'arrive pas à tomber sur la bonne réponse qui est 950 Hz (et 0,95kHz par la même occasion)
Du coup je ne sais pas où ça bloque, très certainement mon raisonnement.
Merci pour votre aide !
amandine_ctn- Messages : 91
Re: BANQUE DE QCM ONDES SONORES Q2
Saluut
Je pense avoir trouvé d'où vient l'erreur
Avant tout, c'est bien le deuxième calcul qui est bon, car la fréquence de l'ambulance est la fréquence initale donc Nu
Et la fréquence que reçoit Henry est celle ayant subie l'effet Doppler donc Nu'
Ensuite, tes conversions sont bonnes et ton calcul est bon
Le seul problème c'es qu'ici les angles sont pi/2 et pi/3
Il y a donc une chose très importante à ne pas oublier : mettre sa calculatrice en radian et non en degrés /!\
Une fois qu'on le sait on ne fait plus l'erreur après
Et normalement tu trouveras la ou les bonnes réponses
N'hésites pas si t'as d'autres questions !
Je pense avoir trouvé d'où vient l'erreur
Avant tout, c'est bien le deuxième calcul qui est bon, car la fréquence de l'ambulance est la fréquence initale donc Nu
Et la fréquence que reçoit Henry est celle ayant subie l'effet Doppler donc Nu'
Ensuite, tes conversions sont bonnes et ton calcul est bon
Le seul problème c'es qu'ici les angles sont pi/2 et pi/3
Il y a donc une chose très importante à ne pas oublier : mettre sa calculatrice en radian et non en degrés /!\
Une fois qu'on le sait on ne fait plus l'erreur après
Et normalement tu trouveras la ou les bonnes réponses
N'hésites pas si t'as d'autres questions !
Apu- Messages : 12
Je comprends mieux, merci ! J'avais un doute sur le mode qu'il fallait utiliser, j'ai essayé les deux dans mon premier calcul mais je l'ai laissé uniquement en degré pour le second qui était donc le bon... du coup c'est toujours en radian ? Peu importe si on nous donne les angles en degrés ?
amandine_ctn- Messages : 91
Justement il faut faire attention à ne pas oublier de changer : si les angles étaient 60° et 85° par exemple alors il faut mettre sa calculatrice en degrés, et à l'instant où il y a pi alors il faut la mettre en radian
Apu- Messages : 12