Glande surrénale et médulla
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Glande surrénale et médulla
Bonjour
J'ai du mal a comprendre cette notion de mon Cours
j'ai noté: " 4 Semaine: Mise en place de l'intestin primitif avec la glande surrénale. La partie périphérique qui est le cortex surrénal est d'origine mésoblastique ( c'est la ou je n'arrive pas a visualiser le cortex, la partie périphérique de quel endroit, je penses qu'il me manque des éléments) et aussi sur la formation de la médulla qui est d'origine ectoblastique" je ne comprend pas bien ou se trouve la médulla. C'est le cortex surrénal qui crée la médulla ?.
Désolé si ce n'est pas très clair
Merci d'avance
J'ai du mal a comprendre cette notion de mon Cours
j'ai noté: " 4 Semaine: Mise en place de l'intestin primitif avec la glande surrénale. La partie périphérique qui est le cortex surrénal est d'origine mésoblastique ( c'est la ou je n'arrive pas a visualiser le cortex, la partie périphérique de quel endroit, je penses qu'il me manque des éléments) et aussi sur la formation de la médulla qui est d'origine ectoblastique" je ne comprend pas bien ou se trouve la médulla. C'est le cortex surrénal qui crée la médulla ?.
Désolé si ce n'est pas très clair
Merci d'avance
Bapt- Messages : 116
Daphné- Messages : 461