urètre/uretère
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
urètre/uretère
Hellooooo!
Ma question va surement paraitre un peu débile mais je tente quand meme pcq ca me tracasse depuis longtemps.
C'est quoi concrètement la différence entre uretère et urètre? à partir de quel moment on considère l'un ou l'autre?
j'essaye de comprendre mais j'ai toujours des petits doute
est ce que quelqu'un pourrait m'aider svpp je remercie cette personne d'avanceee:flower:
Ma question va surement paraitre un peu débile mais je tente quand meme pcq ca me tracasse depuis longtemps.
C'est quoi concrètement la différence entre uretère et urètre? à partir de quel moment on considère l'un ou l'autre?
j'essaye de comprendre mais j'ai toujours des petits doute
est ce que quelqu'un pourrait m'aider svpp je remercie cette personne d'avanceee:flower:
Kropopss- Messages : 8
Scooby-Flex- Messages : 318
Kropopss aime ce message
Uretère/urètre
Bonjour,
Moi aussi je confondais et continue de confondre ces deux notions. Et à cause de cette confusion, je pense m'être trompée: Vers l'avant est-ce l'urètre ou l'uretère féminin qui est concave? Est-ce l'un ou l'autre qui est incliné à 30° par rapport à l'axe verticale
Merci d'avance
DELEBRET Lona
Moi aussi je confondais et continue de confondre ces deux notions. Et à cause de cette confusion, je pense m'être trompée: Vers l'avant est-ce l'urètre ou l'uretère féminin qui est concave? Est-ce l'un ou l'autre qui est incliné à 30° par rapport à l'axe verticale
Merci d'avance
DELEBRET Lona
lona.delebret- Messages : 50
Re: urètre/uretère
Salut,
Chez la femme c'est l'urètre qui est concave vers l'avant !
Bon courage ! Camille
Chez la femme c'est l'urètre qui est concave vers l'avant !
Bon courage ! Camille
Daphné- Messages : 461