QCM 10 tête et cou
3 participants
Page 1 sur 1
QCM 10 tête et cou
hey
Concernant la vascularisation de la tête et du cou,
B. La carotide interne est en rapport essentiel avec la jugulaire interne, le X et le XII
est bien juste ?
D. L'artère subclavière se continue en artère axillaire en passant dans le défilé costo-claviculaire
et là par contre jsp ce que c'est un "défilé"
Concernant la vascularisation de la tête et du cou,
B. La carotide interne est en rapport essentiel avec la jugulaire interne, le X et le XII
est bien juste ?
D. L'artère subclavière se continue en artère axillaire en passant dans le défilé costo-claviculaire
et là par contre jsp ce que c'est un "défilé"
Invité- Invité
Re: QCM 10 tête et cou
Re hello
Oui B juste
D aussi, en effet les artères subclavières deviennent axillaires en passant sous la clavicule
Est-ce que c'est + clair ?
Oui B juste
D aussi, en effet les artères subclavières deviennent axillaires en passant sous la clavicule
Est-ce que c'est + clair ?
Math- Messages : 243
Salut,
Concernant ce même QCM, est-ce que la proposition "au niveau de la bifurcation carotidienne, l'artère carotide externe nait en dehors de l'interne" est bonne? J'aurai eu tendance à dire faux mais je ne suis pas certaine...
Merci d'avance!
Concernant ce même QCM, est-ce que la proposition "au niveau de la bifurcation carotidienne, l'artère carotide externe nait en dehors de l'interne" est bonne? J'aurai eu tendance à dire faux mais je ne suis pas certaine...
Merci d'avance!
Marie Sophie- Messages : 114
Coucou !
En effet la carotide externe est médial par rapport à l’interne
En effet la carotide externe est médial par rapport à l’interne
juliabertrand- Messages : 17
Page 1 sur 1