Estérification du cholestérol (Biochimie)
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Estérification du cholestérol (Biochimie)
Si j'ai bien compris mon cours, pour entrer dans la cellule, le cholestérol doit être estérifié, mais à quel moment est il estérifié? Juste avant de rentrer dans la cellule?; pendant son entrée ou après être rentré?
Et pour continuer sur le cholestérol à un endroit de mon cours j'ai marqué que l'atéromatose était due à une accumulation de cholestérol dans les cellules de la paroi des vaisseaux sanguins, puis ailleurs j'ai marqué qu'elle était due à une accumulation du cholestérol dans les macrophages. Quelle est la bonne version? Une de ces deux là ou une 3e (et là je commencerai à m'inquiéter sur ce que je faisais pendant ce cours là ^^)
Et pour continuer sur le cholestérol à un endroit de mon cours j'ai marqué que l'atéromatose était due à une accumulation de cholestérol dans les cellules de la paroi des vaisseaux sanguins, puis ailleurs j'ai marqué qu'elle était due à une accumulation du cholestérol dans les macrophages. Quelle est la bonne version? Une de ces deux là ou une 3e (et là je commencerai à m'inquiéter sur ce que je faisais pendant ce cours là ^^)
Swala- Messages : 14