Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Neurotransmetteurs et neuromédiateurs

2 participants

Neurotransmetteurs et neuromédiateurs Empty Neurotransmetteurs et neuromédiateurs

Message  Kiwii Ven 4 Fév - 18:50

Bonsoir !
J'aurais une petite question par rapport aux neurotransmetteurs / neuromédiateurs. Dans mon cours c'est écrit qu'un neuromédiateur doit reproduire l'action du neurotransmetteur endogène quand il est appliqué. Mais les neurotransmetteurs et neuromédiateurs c'est pas la même chose ? Je n'ai pas très bien compris le sens de cette phrase...
Merci pour votre aide!

Kiwii

Revenir en haut Aller en bas

Neurotransmetteurs et neuromédiateurs Empty Re: Neurotransmetteurs et neuromédiateurs

Message  Bénérice Sam 5 Fév - 11:05

Hello ! En fait, y a une petite différence entre NM et NT mais pour notre niveau on considère que c'est la même chose Wink

La définition d'un neurotransmetteur est assez compliqué, en simple :il faut qu'il y ai une synapse et que la libération de ce neurotransmetteur passe par cette synapse. (cf wiki)
Un neuromédiateur est une molécule qui agit sur un neurone.

C'est hyper simplifié mais la différence est hors programme.
J'espere que ca a pu t'aidé à mieux comprendre cette phrase "un neuromédiateur doit reproduire l'action du neurotransmetteur endogène quand il est appliqué"

La biz Razz

Bénérice

Kiwii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas