origine du canal de muller
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
origine du canal de muller
bonjour
quel est l'origine du canal de muller?
quel est l'origine du canal de muller?
p- Messages : 9
Re: origine du canal de muller
Hello,
Embryologiquement, le canal de Müller s'appelle le canal paramésonéphrique (para = à côté, du mésonéphros)
N'hésite pas à me dire si je n'ai pas répondu correctement à ta question!
Embryologiquement, le canal de Müller s'appelle le canal paramésonéphrique (para = à côté, du mésonéphros)
N'hésite pas à me dire si je n'ai pas répondu correctement à ta question!
Simba- Messages : 32
Salluuut je me permet de relancer pour avoir plus de precision.
Je me demandais quand apparait il et quel était son précurseur ? Ce n’est pas noté dans mon cours mais je ne sais pas si c’est à savoir car sur les schema le canal de muller ne semble pas sortir du mésonephros pourtant il donne les organes génitaux féminin donc j’ai un peu de mal a comprendre.
Merci d’avance !
Je me demandais quand apparait il et quel était son précurseur ? Ce n’est pas noté dans mon cours mais je ne sais pas si c’est à savoir car sur les schema le canal de muller ne semble pas sortir du mésonephros pourtant il donne les organes génitaux féminin donc j’ai un peu de mal a comprendre.
Merci d’avance !
Macelya- Messages : 13
Yo,
comme tu l'as bien dit : ce n'est pas noté dans le cours, c'est une notion qui n'est pas abordée, mais j'ai essayé de faire des recherches pour satisfaire ta curiosité, mais même sur le site embryologie.ch notre bible à tous c'est écrit "leur origine exacte reste discutée" donc bon désolé mais on en sait rien en vrai
bon courage !
Alexis
comme tu l'as bien dit : ce n'est pas noté dans le cours, c'est une notion qui n'est pas abordée, mais j'ai essayé de faire des recherches pour satisfaire ta curiosité, mais même sur le site embryologie.ch notre bible à tous c'est écrit "leur origine exacte reste discutée" donc bon désolé mais on en sait rien en vrai
bon courage !
Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
Macelya aime ce message