holo et hétéroprotéine
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2017-2018
Page 1 sur 1
holo et hétéroprotéine
dans un qcm dans la banque de qcm sur le plasmalemme il est dit que cette réponse est fausse
"On distingue les holoprotéines des hétéroprotéines par leurs constituants"
or la différence entre holoprotéine et hétéroprotéine est la présence de molécules autres que des AA dans celle-ci (comme le glucose pour les glycoprot)
Donc cette réponse est vraie ou non ? et si non, pourquoi ?
Merci d'avance
"On distingue les holoprotéines des hétéroprotéines par leurs constituants"
or la différence entre holoprotéine et hétéroprotéine est la présence de molécules autres que des AA dans celle-ci (comme le glucose pour les glycoprot)
Donc cette réponse est vraie ou non ? et si non, pourquoi ?
Merci d'avance
Tom- Messages : 45
Alaste aime ce message
Re: holo et hétéroprotéine
Bonjour à toi,
Dans l'absolu, pour ma part, je la considérai comme vrai.
Mais s'ils l'ont considéré comme faux, je pense que c'est de par l'absence d'un terme qui vient définir et permet de différencier les holo des hétéroprotéines.
Ce terme c'est groupe prosthétique.
Un groupe prosthétique, c'est exactement ce que tu as dis, tout autre constituant qui compose une hétéroprotéines et qui n'est pas un acide aminé.
Ex : glucose, sulfate, phosphate... et cetera
Je pense que c'est pour ça qu'elle est considéré comme fausse.
Mais néanmoins un groupe prosthétique est un constituant qui distingue les hétéroprotéines des holoprotéines...
Il est possible que ce terme n'est pas été mentionné cette année en cytologie, donc si tu as mis juste tu peux t'accorder le point !
J'espère que ça répond à ta question, et je te souhaite une bonne journée !
Dans l'absolu, pour ma part, je la considérai comme vrai.
Mais s'ils l'ont considéré comme faux, je pense que c'est de par l'absence d'un terme qui vient définir et permet de différencier les holo des hétéroprotéines.
Ce terme c'est groupe prosthétique.
Un groupe prosthétique, c'est exactement ce que tu as dis, tout autre constituant qui compose une hétéroprotéines et qui n'est pas un acide aminé.
Ex : glucose, sulfate, phosphate... et cetera
Je pense que c'est pour ça qu'elle est considéré comme fausse.
Mais néanmoins un groupe prosthétique est un constituant qui distingue les hétéroprotéines des holoprotéines...
Il est possible que ce terme n'est pas été mentionné cette année en cytologie, donc si tu as mis juste tu peux t'accorder le point !
J'espère que ça répond à ta question, et je te souhaite une bonne journée !
Alaste- Messages : 254
Tom aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2017-2018
Page 1 sur 1