colle ds 2022/2023
3 participants
Page 1 sur 1
colle ds 2022/2023
coucou
dans la correction du ds , question 11 vous avais mis comme bonne réponse que le CMH jouent une role dans l'immunité inné . je n'arrive pas a comprendre pk ?
merci beaucoup de votre réponse je vous souhaite une bonne journée
dans la correction du ds , question 11 vous avais mis comme bonne réponse que le CMH jouent une role dans l'immunité inné . je n'arrive pas a comprendre pk ?
merci beaucoup de votre réponse je vous souhaite une bonne journée
sahra- Messages : 16
Re: colle ds 2022/2023
Hellooooo
Le CMH joue bien un rôle dans l'immunité innée : une fois phagocyté, l'Ag du pathogène va devoir être présenté à la surface de la cellule présentatrice d'Ag (CPA). Cette dernière présentera cet Ag via ce CMH tu comprends ?
Le CMH joue bien un rôle dans l'immunité innée : une fois phagocyté, l'Ag du pathogène va devoir être présenté à la surface de la cellule présentatrice d'Ag (CPA). Cette dernière présentera cet Ag via ce CMH tu comprends ?
roseole-velt- Messages : 51
Salut, je me permet de rebondir là-dessus car pour moi j'avais noté en cours que le CMH avait comme de rôle de présenter les AG aux lymphocytes T. Or, les lymphocytes T font parti de l'immunité adaptative.
Est-ce que du coup le CMH peut aussi jouer le rôle de présentateur d'AG à d'autres cellules que le LT, par le biais des CPA, et ferait que même les cellules de l'immunité innée peuvent reconnaitre le CMH ?
(j'espère que ce n'est pas trop flou tout ce que j'ai dit )
Merci d'avance !
Est-ce que du coup le CMH peut aussi jouer le rôle de présentateur d'AG à d'autres cellules que le LT, par le biais des CPA, et ferait que même les cellules de l'immunité innée peuvent reconnaitre le CMH ?
(j'espère que ce n'est pas trop flou tout ce que j'ai dit )
Merci d'avance !
zoegz- Messages : 37
Hey! Je suis totalement d’accord avec toi! Les CMH permettent bien de présenter l’Ag au LT mais c’est via les CPA qui elles font parties de l’immunité innée!
Je n’ai pas trouvé d’autres fonctions au CMH dans le cours donc à la limite retenez qu’il ne sert qu’à l’immunité adaptative si les profs vous ont dit ça. On a qu’à dire que la FONCTION du CMH ne se réalise que lors de l’immunité adaptative mais que le CMH en lui même se situe sur des cellules de l’immunité innée.
Ça va mieux?
Je n’ai pas trouvé d’autres fonctions au CMH dans le cours donc à la limite retenez qu’il ne sert qu’à l’immunité adaptative si les profs vous ont dit ça. On a qu’à dire que la FONCTION du CMH ne se réalise que lors de l’immunité adaptative mais que le CMH en lui même se situe sur des cellules de l’immunité innée.
Ça va mieux?
roseole-velt- Messages : 51
zoegz aime ce message
ok, ok je vois un peu plus clair maintenant, merci beaucoup ! <3
zoegz- Messages : 37
roseole-velt aime ce message