Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Q28 concours

2 participants

Q28 concours  Empty Q28 concours

Message  Clo.2108 Dim 26 Mar - 10:23

Bonjour, pour cette question :

Selon les théoriciens des émotions, les émotions primaires... (sélectionnez la ou les bonnes réponses) :

A) Découlent des mêmes types de situation pour tous les individus

B) Ne provoquent pas nécessairement la même réaction physiologique pour tous les individus

C ) Ne provoquent pas nécessairement les mêmes expressions faciales pour tous les individus

D) Incluent la colère, la peur, la joie, la honte, la tristesse et la surprise

E) Vont se manifester différemment selon certaines variables (comme l’âge ou le genre)

Je ne sais pas trop quoi répondre parce que dans le cours il y a maqué que les émotions primaire correspondent à un pattern psycho, physio et comportementale. Et par conséquent je ne sais pas si je dois cocher la B et la C…
De plus meme si c’est pas dit dans est ce que on doit cocher la E, parce que selon moi elles peuvent se manifester différemment selon le sexe, parce que en cours on a vu l’exemple de la testostérone et du cycle menstruelle…

Merci beaucoup

Clo.2108

Revenir en haut Aller en bas

Q28 concours  Empty Re: Q28 concours

Message  suzfgt Dim 26 Mar - 19:12

Hello !!

Nous n'avons pas de correction officielle pour les questions du concours mais selon moi il faudrait seulement répondre la A.

Dans le cours, on nous explique que les émotions primaires sont les émotions de base de tout individu. Elles regroupent six émotions qui sont communes à tout être humain quelle que soit sa culture : la joie, la colère, la peur, la tristesse, le dégoût et la surprise (item D est donc faux). On dit donc que les émotions de base seraient universelles (chacun devrait avoir les mêmes réactions -> je me base donc su ça pour cocher la A vraie et B, C et E fausses).

J'espère que j'ai été claire Smile

Bon courage flower

suzfgt

Clo.2108 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas