Remodelage des nucléosomes
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1
Remodelage des nucléosomes
Bonjour, j'ai une question concernant le cours sur la régulation:
Lorsqu'il y a un remodelage des nucléosomes, donc une modification de leur positionnement, la chromatine est ouverte ou fermée?
Merci d'avance
Lorsqu'il y a un remodelage des nucléosomes, donc une modification de leur positionnement, la chromatine est ouverte ou fermée?
Merci d'avance
cc.1222- Messages : 31
Re: Remodelage des nucléosomes
Salut, tout d'abord désolé pour la réponse tardive
Lors du remodelage des histones, il y a simplement une modification de leur positionnement comme tu l'as dit, par conséquent la chromatine ne change pas d'état.
Les remodelages ont lieu plutôt sur une chromatine active donc ouverte, mais on peut imaginer qu'ils aient lieu sur une chromatine fermée. Le tout c'est de retenir que l'état de la chromatine ne change pas en fonction des remodelages.
J'espère avoir répondu à ta question
Lors du remodelage des histones, il y a simplement une modification de leur positionnement comme tu l'as dit, par conséquent la chromatine ne change pas d'état.
Les remodelages ont lieu plutôt sur une chromatine active donc ouverte, mais on peut imaginer qu'ils aient lieu sur une chromatine fermée. Le tout c'est de retenir que l'état de la chromatine ne change pas en fonction des remodelages.
J'espère avoir répondu à ta question
victor savary- Messages : 29
cc.1222 aime ce message