Prix/taux remboursement
5 participants
Page 1 sur 1
Prix/taux remboursement
Salut!
Nous avons vu ce matin le prix de remboursement.
Est-ce la même chose que le taux de remboursement?
Merci
Nous avons vu ce matin le prix de remboursement.
Est-ce la même chose que le taux de remboursement?
Merci
sadek- Messages : 265
Re: Prix/taux remboursement
Hello !
Tu es sur de ne pas t'être embrouillé entre prix du médicament et le taux de remboursement du médicament ?
Tu es sur de ne pas t'être embrouillé entre prix du médicament et le taux de remboursement du médicament ?
Ikéa- Messages : 19
Oui oui je suis sure! La question a même été posé "qu'est-ce que le prix de remboursement?". Et la réponse a été "le prix auquel le mdt est remboursé " ^^
Ahh.... Logiquement ça doit donc être ce qui est remboursé déjà remis en euros.... Je vais me renseigner mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !
Ikéa- Messages : 19
Bonjour !
Justement, dans le cours sur les structures de régulation du médicament, il est d'abord indiqué que le CEPS fixe le prix du médicament en fonction de son ASMR (Diapo 28) puis il est ensuite indiqué (diapo 30) "L'ASMR est un élément majeur dont tient compte le CEPS dans sa négociation pour la fixation du prix de remboursement du médicament"
De ce fait le CEPS fixe quoi finalement, le prix de remboursement ou le prix du médicament ?
Merci d'avance !!
Justement, dans le cours sur les structures de régulation du médicament, il est d'abord indiqué que le CEPS fixe le prix du médicament en fonction de son ASMR (Diapo 28) puis il est ensuite indiqué (diapo 30) "L'ASMR est un élément majeur dont tient compte le CEPS dans sa négociation pour la fixation du prix de remboursement du médicament"
De ce fait le CEPS fixe quoi finalement, le prix de remboursement ou le prix du médicament ?
Merci d'avance !!
Marguerite5- Messages : 74
prix de remboursement du médt=prix du médt remboursable.
pour les médt NR, le CEPS ne fait aucune action.
Bon courage
pour les médt NR, le CEPS ne fait aucune action.
Bon courage
Daisy- Messages : 60
Merci beaucoup Daisy
Marguerite5- Messages : 74
Bonjour
Je relance ce sujet, à propos d'un truc qui m'est passé par la tête!
Si le mdt est pas remboursable, le CEPS ne fait rien : l'industrie fixe son prix, les grossistes répartitieurs se font une marge, le pharmacien aussi.
Mais quand le médicament est remboursable, et que le CEPS fixe le prix, le grossiste répartiteur et le pharmacien ont le droit de se faire une marge aussi?
Mercii
Je relance ce sujet, à propos d'un truc qui m'est passé par la tête!
Si le mdt est pas remboursable, le CEPS ne fait rien : l'industrie fixe son prix, les grossistes répartitieurs se font une marge, le pharmacien aussi.
Mais quand le médicament est remboursable, et que le CEPS fixe le prix, le grossiste répartiteur et le pharmacien ont le droit de se faire une marge aussi?
Mercii
Non dans ce cas le produit n est pas vendu à tarif libre et il doit respecter les parts donnés (ça fonctionne par tranches de remboursement selon le prix du produit ) et la répartition est aussi définie entre pharmaciens et grossistes répartiteurs
:p
:p
helene (kasztan)- Messages : 201
Donc en fait le pharmacien touche son salaire grâce aux marges faites sur les produits non remboursables uniquement?
Désolé c'est un peu dit bêtement, mais clairement c'est ce que je me demande
Merci hélène en tous cas de répondre à touuutes mes questions :p
Désolé c'est un peu dit bêtement, mais clairement c'est ce que je me demande
Merci hélène en tous cas de répondre à touuutes mes questions :p
il les ajuste, disons que c est sur cette partie qu'il peut plus ou moins être gagnant.
mais après je pense qu'il est aussi rémunérait mais de manière peut être moins intéressante par les produits remboursables sauf que pour ces produits leur prix et taux sont très fixes.
mais après je pense qu'il est aussi rémunérait mais de manière peut être moins intéressante par les produits remboursables sauf que pour ces produits leur prix et taux sont très fixes.
helene (kasztan)- Messages : 201