Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Correction DS 2023

2 participants

Correction DS 2023 Empty Correction DS 2023

Message  MILAMBRK Lun 23 Sep - 22:24

Bonsoir,

Dans la correction du tutorat du DS 2023 il y’a deux items qui me paraissent fausses mais qui sont comptés comme vrai dans la correction, est ce que c’est possible de m’expliquer?

QUESTION 1 : Parmi les propositions suivantes, concernant la digestion, laquelle/lesquelles est/sont exacte(s) ?
A- La digestion a lieu au niveau de tous les segments du tractus digestif
C’est compté comme vrai mais il y’a pas de digestion dans l’œsophage ?

QUESTION 20 : Parmi les propositions suivantes, concernant le métabolisme cardiaque, laquelle/lesquelles est/sont exacte(s) ?
C- En l’absence d’apport d’oxygène, la production énergétique assurée par la glycolyse anaérobie permet de maintenir initialement l’intégrité de la membrane cellulaire
On nous a toujours dit en biochimie l’année dernière que le cœur ne pouvait fonctionner qu’en l’apport d’une glycolyse aérobie ?

Peut être que je confonds,

Merci beaucoup, bonne soirée Smile

MILAMBRK

Revenir en haut Aller en bas

Correction DS 2023 Empty Re: Correction DS 2023

Message  Mushu. Mar 24 Sep - 9:21

Hello !
Pour la question 1 : il n'y a pas vraiment de digestion dans l'œsophage parce que c'est juste une sorte de "tuyau qui peut se contracter". Il ne possède pas de cellule glandulaire qui produisent des enzymes. Je me souviens qu'avec les tuteurs de l'an dernier on n'était pas tous d'accord sur cette réponse mais après plusieurs recherche on a décider de la compter comme vraie.

Pour la question 20 : Concernant le métabolisme cardiaque tu dois retenir ce que dis le Dr Altes parce que c'est lui le prof et que c'est lui qui fait les DS. Le coeur maintient initialement une production d'ATP par glycolyse anaérobie (genre pendant 20 secondes).

J'espère que je réponds à tes questions Wink
bon courage pour tes révisions

Yéléna
Mushu.
Mushu.

Revenir en haut Aller en bas