Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Rédaction et avis personnel

2 participants

Rédaction et avis personnel Empty Rédaction et avis personnel

Message  margot.lm Dim 16 Mar - 13:35

Bonjour bonjour, je ne sais pas tellement où poser ma question.

Dans l'exercice rédactionnel que nous avons eu vendredi, la dernière question commençait par "selon vous…?" et se terminait par "Donnez un ou deux exemples concerts."

Est-il possible de donner des exemples personnels, en faisant attention de ne pas utiliser de pronom personnel (ni Je ni Nous) le jour de l'épreuve?

Merci Smile

margot.lm

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction et avis personnel Empty Re: Rédaction et avis personnel

Message  Constouche Dim 16 Mar - 13:47

Bonjour Margot

Dans la dernière question portant sur ton avis personnel, tu as totalement de droit de t'exprimer en utilisant le pronom je
Par ailleurs, oui, c'est LA question ou tu peux (et c'est même positif si tu as des apports personnels à partager!) ajouter des exemples persos (expériences avec des proches, bouquins que tu as lus)
Je te renvoie au corrigé que nous avons fait du tutorat (je sais pas si tu l'as vu, dans la rubrique https://talc.forumgratuit.org/t1517-tutorat-n1-2014-texte-et-questions) ou nous expliquons les informations que nous avons eues de vos professeurs lors d'un entretien qui a eu lieu mardi dernier
M. Boitte nous également dit qu'il mettrait un document sur icampus avec les infos qu'il nous a données (document qui est assez clair je trouve), n'hésite pas à y jeter un oeil

J'espère avoir bien répondu à ta question
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions de méthodologie et je t'encourage à t'entrainer (et même à nous envoyer tes tentatives si tu souhaites un avis)

Bon courage
Constouche
Constouche

Revenir en haut Aller en bas