position de la xiphoide
+2
Octave
chti
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
position de la xiphoide
hello
a quelle hauteur ce situe la xiphoide ? T7 ou T9 ?
a quelle hauteur ce situe la xiphoide ? T7 ou T9 ?
chti- Messages : 108
Re: position de la xiphoide
Re-bonjour !
Le processus xiphoïde est situé à hauteur de T9
Le processus xiphoïde est situé à hauteur de T9
Octave- Messages : 605
Bonjour
Donc L'orifice inf du thorax est limité antérieurement en T9? Car Dabro nous a dit T7, et il a aussi dit que la xiphoide était en T7 --"
Donc L'orifice inf du thorax est limité antérieurement en T9? Car Dabro nous a dit T7, et il a aussi dit que la xiphoide était en T7 --"
Gigabit- Messages : 46
oué ben non...
en avant c'est bien à hauteur de T9 ( voir même T10) donc à vérifier auprès de Dabrow
en avant c'est bien à hauteur de T9 ( voir même T10) donc à vérifier auprès de Dabrow
modiane- Messages : 222
comme on ne peut pas trop lui poser de questions ..... pouvez vous essayer de lui demander sa confirmation quand vous le voyez et de poster sa réponse ?
chti- Messages : 108
dès que je le croise je lui pose la question
modiane- Messages : 222
Salut,
est-ce qu'un tuteur de cette année connait la projection de la xiphoide ? quelle vertèbre thoracique ?
Mercii
est-ce qu'un tuteur de cette année connait la projection de la xiphoide ? quelle vertèbre thoracique ?
Mercii
ananas- Messages : 49
Je ne sais pas, que dit ton cours ?
Aux dernières nouvelles la xiphoide constitue en partie l'orifice inférieur du thorax en association avec la vertèbre T12.
Mais sa projection se fait comme le dit Modiane au niveau de T8/T9 (variation selon la personne)
JE t'avoue que nous sommes pas venus spécialement assister à votre cours juste pour avoir cette info ahah
Aux dernières nouvelles la xiphoide constitue en partie l'orifice inférieur du thorax en association avec la vertèbre T12.
Mais sa projection se fait comme le dit Modiane au niveau de T8/T9 (variation selon la personne)
JE t'avoue que nous sommes pas venus spécialement assister à votre cours juste pour avoir cette info ahah
Eline-Bobo- Messages : 255